Tous Actualités
Suivre
Abonner Hero Schweiz

Hero Schweiz

Hero célèbre son 120e anniversaire: Les Suisses préfèrent la confiture d'abricots

Hero célèbre son 120e anniversaire: Les Suisses préfèrent la confiture d'abricots
  • Informations
  • Download

Un document

Lenzburg (ots)

- Indication: L'histoire de l'enterprise en format pdf et une
     image peuvent être téléchargées  sous: 
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009888 -
En été 1886, Gustav Henckell et Gustav Zeiler
fondent, dans la ville pittoresque de Lenzbourg, le groupe
alimentaire Hero, aujourd'hui actif à l'échelle internationale.  Pour
le plus grand plaisir de la population suisse, ils créent alors les
premières confitures Hero à partir des fruits de leurs propres
plantations. Cet été, Hero fête son 120e anniversaire.
Reine-claude, groseilles et mirabelle, voilà trois des 18
premières confitures Hero apparues sur les tables du petit-déjeuner
helvétiques en 1886. Aujourd'hui - 120 ans plus tard - quelque 29
parfums sont produits sur le site de Lenzbourg, pour la Suisse et
pour l'étranger. Et tandis que les Suisses affichent une prédilection
pour la confiture d'abricots, la palme de l'exportation revient à la
confiture de fraises.
L'histoire de l'entreprise Hero reflète l'évolution sociale des
120 dernières années. A la fin du XIXe siècle, ce sont avant tout les
citadins qui manifestent un attrait pour les conserves de fruits et
légumes permettant d'apprécier ces produits en toutes saisons.
Nécessité étant mère d'industrie, suite au rationnement du sucre
durant  la Seconde Guerre mondiale, Hero produit une confiture
contenant moins de sucre et davantage de fruits. Cette création, la
ligne Hero Delicia, est aujourd'hui la plus prisée des confitures
Hero. Peu après la Seconde Guerre mondiale, en 1948, Hero lance une
nouveauté: les raviolis en boîte. Les années de privation et l'envie
de découvrir des mets internationaux en feront rapidement un must.
Par ailleurs, l'image de la ménagère évolue: les femmes sont de moins
en moins nombreuses à accepter de passer des heures aux fourneaux.
Surfant sur cette tendance, Hero commercialise, en 1968, ses röstis
en boîte prêts à consommer. Au cours de deux dernières décennies, le
groupe répondra aux attentes des consommateurs friands d'aliments
équilibrés et frais en introduisant des sauces à salade réfrigérées.
De même, au début des années 80, il se mettra à produire des
confitures allégées  pour satisfaire la demande toujours plus forte
de produits pauvres en calories. L'alimentation pour bébés et
enfants, ainsi que le nouveau Fruit2day - la portion quotidienne de
fruits en bouteille - viendront compléter l'évolution de l'offre
jusqu'à nos jours.
Le siège principal de Hero et une partie de la production sont
implantés à Lenzbourg. L'entreprise emploie plus de 4000
collaboratrices et collaborateurs dans 30 pays. Groupe alimentaire
actif à l'échelle internationale et comptant parmi les marques les
plus connues de Suisse, Hero concentre ses activités dans les
domaines des produits issus de fruits et de céréales, de
l'alimentation pour enfants et des articles de pâtisserie et de
décoration.
Hero fête ses 120 ans - Les confitures anniversaire de Hero
Au début du XXe siècle, les confitures associant deux variétés de
fruits connaissent un rapide succès. A l'occasion de son 120e
anniversaire, Hero crée, selon une recette originale, une édition
anniversaire reprenant le concept de l'époque. Déclinée en trois
variantes (abricot-groseille, framboise-cassis et cerise
noire-sureau), cette confiture Delicia Anniversaire ne sera
disponible que pour une durée limitée dans les commerces de détail.

Contact:

Ali-Reza Fazeli-Bokani
Product Manager, Hero Suisse
Tél. +41/62/885'51'11

Plus de actualités: Hero Schweiz
Plus de actualités: Hero Schweiz