Fédération Suisse des Négociants en Taba
Les kiosques indépendants se profilent dans le commerce de proximité
Lutry (ots)
- Indication: Une image peut être téléchargée sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009910 -
La Fédération Suisse des Négociants en Tabacs et journaux (FSNTJ) qui regroupe la grande majorité des Kiosques Indépendants romands se profile par le biais d'une nouvelle identité visuelle qui permettra à l'ensemble de ses clients, de ses partenaires dans les circuits de distribution et aux autorités locales de mieux identifier une force de près 600 points de vente, principalement en Suisse romande.
Regroupant deux fois plus de détaillants que l'enseigne Naville, les Kiosques Indépendants ont décidé de se doter d'une nouvelle image plus en phase avec la force qu'ils représentent dans le commerce de proximité et les valeurs qu'ils défendent.
Alors que le commerce de détail subit des mutations fondamentales qui tendent pour la plupart vers une concentration hors des quartiers résidentiels, les kiosques de quartier - qui forment la majorité des membres de l'association - jouent un rôle essentiel dans la vie des agglomérations et des villages privés de services de base. Outre le fait qu'ils permettent aux personnes à mobilité réduite, souvent âgées, de s'approvisionner en nombreux produits de première nécessité en plus de la presse, du tabac et de la confiserie, les Kiosques Indépendants, très impliqués dans la vie du quartier, jouent un rôle important de relais social. Certain d'entre eux ont aussi repris des activités postales, assurant ainsi le maintien de ces services dans les quartiers excentrés.
Pour les autorités, à l'heure où l'on cherche à restreindre l'accessibilité aux jeunes de certains produits comme le tabac, les Kiosques Indépendants forment un réseau fiable de professionnels à qui le contrôle sur les ventes peut être délégué en toute sécurité.
La nouvelle identité visuelle des Kiosques Indépendants apparaîtra peu à peu sur les devantures des points de vente et différents matériels promotionnels. Elle sert aussi de base visuelle à la nouvelle lettre d'information que l'association va distribuer régulièrement à ses membres, ses partenaires de distribution et aux autorités.
Contact:
Monsieur Guy Troenli
Membre du Comité FSNTJ
Mobile +41/79/212'00'22