Catch a Car: résumé, résultats de l'EPF et avenir
Invitation: Conférence de presse de Catch a Car et du canton de Bâle-Ville
Lucerne (ots)
Chers membres de la presse,
Depuis bientôt deux ans, Catch a Car remporte un vif succès à Bâle. Cette offre de car sharing en free-float, la première de Suisse, permet de localiser les véhicules en temps réel, de se rendre de A à B, puis de les garer sur des places de parc publiques. Le projet pilote étant arrivé à son terme, nous répondrons volontiers aux questions suivantes dans le cadre d'une conférence de presse:
- Quel a été le succès rencontré par Catch a Car? Quelles sont les conclusions tirées par l'entreprise à l'issue de la phase pilote? - Présentation des résultats de l'étude EPF: quels sont les effets scientifiquement prouvés sur le trafic, l'environnement et le comportement de mobilité des utilisateurs? - Quelle est la prochaine étape pour Catch a Car?
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir le: mercredi 13 avril 2016 à 10h15, St. Jakobs-Strasse 25 à Bâle (salle de réunion de la Chambre de commerce des deux Bâle), à seulement cinq minutes de la gare centrale.
Vos interlocuteurs:
- Adamo Bonorva, responsable de Mobility car sharing Suisse - Silena Medici, responsable Catch a Car - Francesco Ciari, Institut pour la planification du trafic et des systèmes de transport (EPF/IVT) - Hans-Peter Wessels, Conseiller d'Etat du canton de Bâle-Ville en charge du département de la construction et des transports
Après la conférence de presse, des représentants du partenariat Catch a Car, Allianz, de l'AMAG, de SuisseEnergie et des CFF se tiendront en outre à votre disposition pour discuter.
Veuillez confirmer votre participation avant le 12 avril 2016 par e-mail à: s.medici@catch-a-car.ch
Nous nous réjouissons de votre participation!
Contact:
Catch a Car: Silena Medici, responsable Catch a Car, téléphone 041
248 27 21, s.medici@catch-a-car.ch
Canton de Bâle-Ville: Simon Kettner, responsable de la section
stratégie de la mobilité, téléphone 061 267 81 18,
simon.kettner@bs.ch