Le SwissPass ouvre les véhicules de Catch a Car
Lucerne (ots)
Le SwissPass rassemble différentes prestations (de transport). Désormais, la carte rouge sert aussi de clé pour les véhicules de Catch a Car, première offre de car sharing en free-float en Suisse.
Une étude de l'EPFZ* l'a montré: les utilisateurs de Catch a Car ne font pas seulement un usage supérieur à la moyenne des transports publics, ils renoncent aussi souvent totalement à posséder un propre véhicule. Au final, l'institut de recherche estime qu'une Catch-Car remplace quatre voitures privées. «La combinaison car sharing et transports publics constitue donc un avantage essentiel pour nos clients», explique Adamo Bonorva, directeur de Catch a Car, qui ajoute: «Nous sommes d'autant plus heureux que le service Catch a Car soit désormais intégré dans le SwissPass. Tous les détenteurs d'un SwissPass peuvent donc utiliser très facilement Catch a Car.» La carte SwissPass permet d'ouvrir et de fermer les véhicules de car sharing.
Les grandes villes dans le viseur
Catch a Car exploite le premier et seul service de car sharing en free-float en Suisse: les clients localisent les voitures en temps réel à l'aide de leur smartphone ou sur le site Internet. Après un trajet d'un point A vers un point B, il leur suffit de remettre le véhicule sur une place de parking publique dans la zone Catch-Car. Actuellement, la filiale de Mobility est présente à Bâle avec 120 véhicules essence et à Genève, avec 100 véhicules roulant au biogaz. «Notre objectif est néanmoins de conquérir un maximum de grandes villes suisses avec notre offre», explique Adamo Bonorva.
Téléchargement de photos libres de droits: https://www.catch-a-car.ch/fr/medias
*Analyse et modélisation du projet pilote de car sharing en free-float de Mobility, EPFZ 2016
Contact:
Adamo Bonorva, directeur de Catch a Car SA, a.bonorva@catch-a-car.ch,
079 410 23 99