GfK Switzerland cède le panel des consommateurs et le panel commercial des biens de consommation à Nielsen
Hergiswil (NW) (ots)
GfK et Nielsen informent qu'un accord a été signé. Cet accord prévoit le tranfert du panel des consommateurs et du panel commercial pour les produits alimentaires, les articles de soins corporels ainsi que les produits d'entretien du logement de GfK Switzerland à Nielsen Switzerland.
Les termes du contrats prévoient la réintégration d'employés et la reprise des outils de production de GfK. Les deux entreprises vont travailler ensemble afin d'assurer la continuité des services durant la période de transition.
GfK Switzerland replace dans d'autres services une partie des employé(e)s touché(e)s par cette restructuration. Elle aidera une autre partie des employé(e)s qui partira à la retraite anticipée. Actuellement il n'a pas été possible pour 18 employé(e)s de trouver une solution adéquate à l'intérieur de l'entreprise. Ils seront licencié(e)s. Un plan social élaboré en collaboration avec des partenaires internes et externes est prévu. GfK Switzerland va soutenir activement les personnes touchées par cette restructuration de manière à leur faciliter une réintégration rapide dans la vie professionnelle. A cet effet une équipe spécialisée (coaching-/care-team) a été mise en place. Afin d'éviter des licenciements supplémentaires GfK Switzerland pourrait avoir recours au chômage technique pour son unité d'études ad hoc quantitatives et qualitatives.
Une raison pour laquelle GfK Switzerland cède une partie de son activité à Nielsen Switzerland résulte d'un énorme accroissement des coûts dans la grande distribution et chez les fabricants. Dans un contexte de marché très compétitif, le financement de deux produits identiques sur le marché suisse ne peut plus être assuré. Les entreprises internationales préfèrent des instituts de marché pouvant livrer des informations semblables dans tous les pays et ayant un système d'information unique. GfK Switzerland va continuer à fournir des informations continues sur les biens de consommation durables (non alimentaire). Le rapport annuel sur le commerce de détail continuera à paraître.
GfK Switzerland reste avec une part de marché de 30% le numéro un des instituts de marché en Suisse et va désormais se concentrer sur des études marketing nationales et internationales touchant les secteurs suivants: biens de consommations, biens de consommations durables, banques, assurances, santé, automobile, presse et média mais aussi administration et statistique. Avec un panel internet de 50'000 répondants, GfK Switzerland offre des solutions rapides et très compétitives en matière de questionnaires effectués par internet.
Contact:
Peter Hofer, Président du conseil d´administration GfK Switzerland
Tél.: +41/41/632'91'11
E-Mail: peter.hofer@gfk.com