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GfK Switzerland AG

GfK Switzerland cède le panel des consommateurs et le panel commercial des biens de consommation à Nielsen

Hergiswil (NW) (ots)

GfK et Nielsen informent qu'un accord a été
signé. Cet accord prévoit le tranfert du panel des consommateurs et 
du panel commercial pour les produits alimentaires, les articles de 
soins corporels ainsi que les produits d'entretien du logement de GfK
Switzerland à Nielsen Switzerland.
Les termes du contrats prévoient la réintégration d'employés et la
reprise des outils de production de GfK. Les deux entreprises vont 
travailler ensemble afin d'assurer la continuité des services durant 
la période de transition.
GfK Switzerland replace dans d'autres services une partie des 
employé(e)s touché(e)s par cette restructuration. Elle aidera une 
autre partie des employé(e)s qui partira à la retraite anticipée. 
Actuellement il n'a pas été possible pour 18 employé(e)s de trouver 
une solution adéquate à l'intérieur de l'entreprise. Ils seront 
licencié(e)s. Un plan social élaboré en collaboration avec des 
partenaires internes et externes est prévu. GfK Switzerland va 
soutenir activement les personnes touchées par cette restructuration 
de manière à leur faciliter une réintégration rapide dans la vie 
professionnelle. A cet effet une équipe spécialisée 
(coaching-/care-team) a été mise en place. Afin d'éviter des 
licenciements supplémentaires GfK Switzerland pourrait avoir recours 
au chômage technique pour son unité d'études ad hoc quantitatives et 
qualitatives.
Une raison pour laquelle GfK Switzerland cède une partie de son 
activité à Nielsen Switzerland résulte d'un énorme accroissement des 
coûts dans la grande distribution et chez les fabricants. Dans un 
contexte de marché très compétitif, le financement de deux produits 
identiques sur le marché suisse ne peut plus être assuré. Les 
entreprises internationales préfèrent des instituts de marché pouvant
livrer des informations semblables dans tous les pays et ayant un 
système d'information unique. GfK Switzerland va continuer à fournir 
des informations continues sur les biens de consommation durables 
(non alimentaire). Le rapport annuel sur le commerce de détail 
continuera à paraître.
GfK Switzerland reste avec une part de marché de 30% le numéro un 
des instituts de marché en Suisse et va désormais se concentrer sur 
des études marketing nationales et internationales touchant les 
secteurs suivants: biens de consommations, biens de consommations 
durables, banques, assurances, santé, automobile, presse et média 
mais aussi  administration et statistique. Avec un panel internet de 
50'000 répondants, GfK Switzerland offre des solutions rapides et 
très compétitives en matière de questionnaires effectués par 
internet.

Contact:

Peter Hofer, Président du conseil d´administration GfK Switzerland
Tél.: +41/41/632'91'11
E-Mail: peter.hofer@gfk.com