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Nouvelle étude internationale de Continental: les Suisses sont très bien informés sur les technologies hybrides

Nouvelle étude internationale de Continental: les Suisses sont très bien informés sur les technologies hybrides
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Hannovre (ots)

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé    
     sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100010257  -
- 43,8 % des citoyens suisses achèteraient un véhicule à
propulsion hybride
   - Un Suisse sur cinq peut s'imaginer l'achat d'un véhicule
électrique
Il ressort d'une comparaison au niveau international que les
Suisses s'y connaissent bien dans le domaine de la technologie
hybride : 88,5 % connaissent les technologies et propulsions
hybrides. 43,8 % des Suisses achèteraient "à coup sûr" ou "très
vraisemblablement" une voiture hybride. Pour ce véhicule écologique,
ils seraient même prêts à payer jusqu'à 5 016 francs suisses de plus
que pour une voiture sans technologie hybride. C'est ce qui ressort
d'un sondage représentatif réalisé pour le compte de l'équipementier
automobile international Continental qui a publié lundi sur son site
Internet les premiers résultats pour la Suisse à l'occasion du Salon
automobile de Genève. L'étude complète doit être présentée au début
de l'été de cette année.
L'institut de sondage d'opinions renommé TNS Infratest a
interviewé au total plus de 7 000 automobilistes en Suisse (1.000),
en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, aux U.S.A., en Chine et
au Japon. En ce qui concerne la disposition d'achat d'un véhicule
hybride, les Suisses se rangent à la 3e place, étant précisé que
davantage de femmes (45,5 %) que d'hommes (43,6 %) peuvent s'imaginer
avoir un véhicule hybride dans leur garage. 59,7 % des Suisses qui
auparavant ne réfléchissaient pas à un tel achat, achèteraient une
voiture hybride exonérée de taxes. Ici également le pourcentage de
femmes (67,8 %) est plus élevé que celui des hommes (54,7 %). Donc au
total 71,6 % des automobilistes suisses envisageraient l'achat d'un
véhicule à propulsion hybride si, de surcroît il était subventionné
par l'État.
36,1 % des Suisses connaissaient "la force des deux moteurs" sur
un véhicule hybride. Ils savaient que "l'hybride à moteur à essence
et moteur électrique" est un système de propulsion économisant du
carburant.
Actuellement, il n'y a, dans aucun autre pays européen où a été
réalisé le sondage pour Continental, plus de conducteurs de véhicules
hybrides qu'en Suisse. Selon leurs propres déclarations, 1,9 % ont
déjà fait l'expérience d'une voiture hybride. Depuis 2003 déjà,
Continental livre, en tant que 1er équipementier européen, des
systèmes hybrides en série.
En raison du potentiel élevé de réduction de la consommation de
carburant, surtout en ville, les propulsions hybrides passent pour
être des propulsions très prometteuses pour l'avenir. Et le couple
moteur supplémentaire fourni apporte en outre un plus grand plaisir
de conduite. "Les thèmes CO2 et durabilité sont pour nous l'une des
grandes tendances qui occupera le plus l'industrie automobile.
Continental en sa qualité de fournisseur de systèmes dans le domaine
Powertrain/Systèmes de propulsions est très bien implantée dans ce
domaine" précise M. Neumann, Membre du Directoire de Continental en
charge du développement technologique. "Nous travaillons depuis de
nombreuses années sur les hybrides ainsi que sur la technologie des
accumulateurs et l'incontournable gestion de l'énergie. Nous partons
du principe que de plus en plus de systèmes Stop-and-go seront
utilisées dans les voitures, puis des systèmes dits mild-hybrid ou/et
full-hybrid, et pour terminer également des véhicules électriques.
Dans les deux cas, on ne saurait renoncer à la gestion de l'énergie
car c'est là que se situe notre cœur de métier."
Les Suisses attachent une importance telle au thème de
l'environnement que 13,6 % sont même d'avis qu'un véhicule hybride ne
doit pas forcément s'amortir par une économie de coûts puisqu'en
définitive il y va de la protection de l'environnement et du climat.
De plus, 20,1 % des Suisses peuvent "tout à fait" s'imaginer acheter
une voiture ne dégageant absolument aucune émission, propulsée par
une batterie d'accumulateurs et uniquement conçue pour rouler en
ville si elle était de surcroît exonérée de taxes. "Ces faits
abondent dans notre sens : nous nous attendons en effet à ce que,
parallèlement aux véhicules possédant des moteurs à combustion de
plus en plus optimisés, apparaisse de plus en plus un marché pour les
véhicules électriques, par ailleurs favorisé par les nouvelles
législations entrant en vigueur. Un exemple précoce de cette
évolution est Londres où les voitures électriques peuvent rouler
gratuitement dans le centre ville" conclut M. Neumann ses propos.
Le Groupe Continental, qui compte réaliser un chiffre d'affaires
de plus de 26,4 milliards d'euros en 2008, est l'un des grands
fournisseurs automobiles du monde entier. En tant que fournisseur de
systèmes de freinage, de systèmes et de composants pour la propulsion
et les châssis, d'instruments, de systèmes d'infotainment,
d'électronique automobile, de pneumatiques et de produits industriels
en élastomères, l'entreprise contribue à une sécurité de conduite
accrue et à la protection du climat. Continental est en outre un
partenaire compétent en matière de communication automobile intégrée.
L'entreprise emploie actuellement environ 150 000 personnes sur près
de 200 sites dans 36 pays.
Base de données médiatiques sur Internet: 
www.mediacenter.continental-corporation.com
Contact :
Hannes Boekhoff
Chef des Relations médiatiques
Continental AG
Vahrenwalder Straße 9
30165 Hannover
Tél.:   +49/511-938-1278
Fax:    +49/511-938-1055
E-mail:  prkonzern@conti.de
Antje Lewe
Continental AG
Attachée de presse
Vahrenwalder Straße 9
30165 Hannover
Tél..:   +49/511-938-1278
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