Tous Actualités
Suivre
Abonner SUISSEDIGITAL

SUISSEDIGITAL

Swisscable: Le football suisse n'est pas pour tous

Berne (ots)

La branche suisse du réseau câblé est déçue par la décision de la Swiss Football League de ne pas accepter la proposition commune de Swisscable et de la SRG SSR pour les droits de retransmission de la Super League de football à partir de la saison 2012/2013. La retransmission télévisée des matchs de football suisses reste ainsi réservée à une petite minorité abonnée à la télévision payante.

Avec SRG SSR, Swisscable avait proposé un montant de licence nettement supérieur à celui de Cinetrade/Swisscom pour les droits de retransmission de la Super League de football à partir de la saison 2012/2013 avec prise en charge de tous les coûts de production pour les 180 matchs au niveau de qualité de SRG SSR. Avec cette offre, le consortium voulait permettre à un public le plus vaste qui soit de profiter du meilleur du football suisse en excellente qualité. Outre la diffusion des 36 grands matchs sur les programmes TV de SRG SSR, il était prévu de faire préparer les 144 autres matchs par SRG SSR et de les retransmettre gratuitement et en numérique sur les réseaux câblés suisses. 2,85 millions de clients du téléréseau auraient ainsi pu profiter des 180 matchs que propose au total le football suisse et ce en direct et en qualité HD.

Hier soir, la Swiss Football League a annoncé au consortium SRG SSR/Swisscable qu'elle avait octroyé les droits à Cinetrade/Swisscom suite à l'offre financière légèrement supérieure soumise dans le cadre de la procédure.

A l'origine, Cinetrade/Swisscom ne voulait diffuser que 10 matchs sur les chaînes de télévision gratuite, comme c'est actuellement le cas, avec retransmission du reste sur les chaînes de télévision payante. Suite à l'offre soumise par SRG SSR/Swisscable, sous le régime de diffusion de Cinetrade/Swisscom, il est désormais prévu de retransmettre 36 matchs sur les chaînes TV gratuites à savoir le match phare de chaque manche du championnat. Ces matchs seront ainsi toujours disponibles gratuitement sur les téléréseaux à partir de la saison 2012/2013.

Etant donné qu'en fin de compte, la Swiss Football League n'a pas respecté la procédure qu'elle avait définie, Swisscable se réserve le droit d'examiner la validité juridique de la procédure d'adjudication.

Swisscable est l'association économique des entreprises suisses de téléréseau. L'association regroupe environ 240 sociétés de câblo-opérateurs - aussi bien privées que publiques - desservant plus de 2.8 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Contact:

Dr Claudia Bolla-Vincenz, Directrice
Tél.: +41/31/328'27'28
Mobile: +41/79/301'59'25
E-Mail: info@swisscable.ch

Plus de actualités: SUISSEDIGITAL
Plus de actualités: SUISSEDIGITAL
  • 04.05.2011 – 07:30

    Réseaux câblés: forte croissance de la télévision numérique

    Berne (ots) - Au cours du premier trimestre 2011, les réseaux câblés suisses ont gagné des clients dans tous les services numériques. C'est la télévision numérique qui a enregistré la plus forte croissance: à la fin du mois de mars 2011, plus de 844'000 foyers disposaient de la télévision ...

    Un document
  • 17.02.2011 – 08:00

    Plus de 770'000 foyers utilisent le téléréseau numérique

    Berne (ots) - La télévision câblée numérique gagne à nouveau du terrain: fin 2010, elle était utilisée par plus de 770'000 foyers suisses soit une croissance de plus de 170'000 foyers (+29%) par rapport à l'année précédente. L'Internet par le câble (+5.7%) et la téléphonie par le câble (+10%) sont également en progression. Les raccordements ...

    Un document
  • 09.11.2010 – 09:37

    Réseaux câblés: plus de 715'000 foyers regardent la télévision en numérique

    Berne (ots) - La télévision numérique par le câble est de plus en plus appréciée: fin septembre 2010, elle était en service dans plus de 715'000 foyers soit une augmentation de 25% par rapport à l'année précédente. Les réseaux câblés ont également gagné des clients en Internet et téléphonie par le câble. Malgré la forte concurrence ...