Miele publie son rapport 2015 sur le développement durable Consommation d'énergie en baisse de 18% depuis 2000; A+++ pour 63% des lave-linge; premier rapport depuis l'introduction de la norme GRI «G4»
Un document
Spreitenbach (ots)
En publiant en ligne son rapport 2015 sur le développement durable, Miele s'aventure doublement en terre inconnue : il s'agit du premier rapport de Miele paru exclusivement sur Internet, et il répond aux exigences du nouveau standard G4.
Les principaux aspects du développement durable « made by Miele » se résument comme suit : produits durables, importance de la formation continue et valorisation des collaborateurs, protection de l'environnement au niveau de la production ainsi que planification stratégique à long terme. Cette philosophie de l'entreprise familiale de Gütersloh a été récompensée par le Prix allemand de la durabilité 2014. « Notre nouveau rapport sur le développement durable indique comment ces thèmes - et bien d'autres - sont mis en pratique et continuellement développés chez Miele », a précisé le Dr Eduard Sailer, directeur technique de Miele. En Suisse aussi, cette année, les consommateurs ont salué l'engagement de Miele : dans le contexte de la remise annuelle du Most Trusted Brands Award 2015, Miele a reçu le prix de « la meilleure réputation en matière d'activités pour la protection de l'environnement ».
Contact:
Miele AG
Nina Cornelius
Téléphone : +41 56 417 2520
E-mail : nina.cornelius@miele.ch