Cargo Domicile - Augmentation massive de la part du rail dans le transport de marchandises
Berne (ots)
1er novembre: 10 années pleines de succès
L'histoire mouvementée de Cargo Domicile ressemble à un conte de fée moderne. Ce qui a commencé avec peu de lauriers au début, c'est-à-dire comme branche déficitaire de la société CFF, s'est transformé, après quelques années seulement, en histoire à succès incomparable! Aujourd'hui, à l'occasion du jubilé des 10 ans, Cargo Domicile, avec onze filiales, 10'000 expéditions de colis, un chiffre d'affaires d'environ 236 millions de francs et près de 1000 collaborateurs, a un succès inconnu auparavant.
En 1992, la société CFF décida - après onze années déficitaires - de vendre la branche Cargo Domicile au conglomérat Transvision de Camion Transport AG, Galliker Transport AG et Planzer Transport AG. Après la reprise, les nouveaux propriétaires de Cargo Domicile se retrouvaient face à des défis importants: Il fallait non seulement restructurer tous les déroulements et processus internes, mais il fallait également reprendre et intégrer environ 350 collaborateurs et collaboratrices des CFF. Et, non en dernier lieu, il fallait convaincre l'opinion publique du fait que la voie écologique qu'avait pris les CFF, serait poursuivie sans compromis également par les nouveaux propriétaires de la société, notamment tous les "transporteurs routiers".
Break Even après deux ans
Près de deux ans après la reprise, les premiers fruits des restructurations ont pu être récoltés: Les nouveaux propriétaires, qui avaient été rejoints également par la filiale cent pour-cent de Planzer Kuoni Transporte Chur, ont déjà pu annoncer le Break Even pour la deuxième année de fonctionnement.
Aujourd'hui, après dix ans, Cargo Domicile réussit plus que jamais. Avec, au total 11 filiales dans toute la Suisse et des partenariats réussis, Cargo Domicile - nouvellement depuis 2003 avec Imbach Logistik AG au lieu de la Galliker Transport AG - fait partie des entreprises de transports les plus florissantes. Et, comme dans les vrais contes: L'histoire du succès ne semble pas être arrivée à la fin.
Les partenaires désirent étendre l'"art du rail" et construire de nouveaux centres de transbordement Cargo. Ainsi, de nombreux nouveaux postes de travail seront créés dans les prochaines années. "Les augmentations annuelles de la circulation entraîneront toujours plus fréquemment des goulets d'étranglement, les problèmes augmenteront donc - en particulier dans la circulation dans l'agglomération. C'est pourquoi la combinaison entre le rail et la route est non seulement idéale, mais également d'avenir."
Vous trouverez toutes les informations sur le site: http://www.cargodomizil.ch
Contact:
Planzer Transport AG
Bruno Planzer
Tél.: +41/44/744'64'64
Nils Planzer
Tél.: +41/44/744'64'64
Imbach Logistik AG
Walter Imbach
Tél.: +41/41/499'70'10
Camion Transport AG
Josef A. Jäger
Tél.: +41/71/929'24'24
Gebrüder Kuoni Chur AG
Roland Jäggi
Tél.: +41/81/286'30'00
Cargo Domizil
Hansruedi Mast
Tél. +41/31/385'93'93