Annonce préliminaire - Hygiène hospitalière: Publication des résultats de la campagne Swisshandhygiene le 4 novembre 2006
Genève (ots)
Les premiers signes de succès remporté par la campagne nationale de promotion de l'hygiène des mains lancée en janvier 2006 deviennent visibles. Les résultats intermédiaires seront diffusés le 4 novembre 2006.
La campagne pour la promotion de l'hygiène des mains dans la lutte contre les infections en milieu hospitalier et les germes résistants aux antibiotiques a été lancée dans plus que 100 hôpitaux suisses le 26 janvier 2006. Les premiers résultats seront publiés début novembre.
L'hygiène des mains s'est avérée être un moyen très effectif dans la lutte contre les infections nosocomiales. Ces infections ne signifient pas seulement une grande souffrance pour les patients concernés, mais génèrent également des coûts supplémentaires pour le système de santé publique. Entre 2 et 14 % des personnes hospitalisées sont concernées, ce qui signifie environ 70'000 patients pour la Suisse chaque année. Les coûts qui en résultent sont estimés à 240 millions de francs suisses.
Vous trouvez plus d'informations sur la campagne actuelle sur www.swisshandhygiene.ch ou sur www.swiss-noso.ch.
Pour des interviews, des clarifications ou des informations supplémentaires sur la campagne, le Dr Hugo Sax est à votre disposition.
Contact:
Dr Hugo Sax, Hôpitaux universitaires de Genève
Tél. +41/22/372'38'51
Mobile +41/79/542'49'02
E-Mail: swisshandhygiene@hcuge.ch