Sponsoring sportif: AMAG et Audi prolongent leur partenariat de 40 ans avec la Fédération nationale de ski Swiss-Ski
St. Moritz (ots)
Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde de ski alpin à St. Moritz, AMAG et Audi ont aujourd'hui prolongé jusqu'en 2010 leur partenariat avec Swiss-Ski. La société AMAG confirme ainsi son engagement à long terme en faveur des sports d'hiver suisses. En effet, elle soutient la Fédération Suisse de ski depuis quarante ans, sachant que tant le sport de compétition que le sport de masse dans les huit disciplines profitent de cet appui.
Les débuts remontent à la saison d'hiver 1967/68. La société AMAG et Swiss-Ski ont posé, à cette époque, les fondements d'un engagement, qui allait battre un record de longévité en Suisse. Dans un premier temps, le parrainage était assuré par AMAG avec la marque Volkswagen.
Actuellement un engagement Audi
En lançant la traction quattro(c) en 1980, la marque aux quatre anneaux gagnait ses galons de partenaire idéal en termes de mobilité pour Swiss-Ski. Le système de traction intégrale quattro(c) garantit une mobilité assurée mêmes dans les conditions météorologiques les plus extrêmes. Une condition sine qua non pour les sports de neige! La société AMAG fournissant, outre la marque VW, de plus en plus de véhicules Audi à la Fédération de ski, l'engagement est finalement transféré à Audi en 1989.
Les sportifs et les fonctionnaires de la Fédération bénéficient du sponsoring AMAG /Audi, qui garantit leur mobilité en toutes circonstances.
Au cours des quatre dernières décennies, AMAG a remis à la Fédération Swiss-Ski au total 6 760 véhicules.
Autres données clés:
Début de l'engagement AMAG: 1967/1968 Transfert à AMAG/Audi: 1989 Prolongation du contrat jusqu'en 2010 Total véhicules depuis 1968: 6'760 Total de km parcourus depuis 1968: 144'000'000 km
Partenaires des sportifs
La société AMAG est, et de loin, le plus ancien partenaire de Swiss-Ski. C'est pourquoi, le contrat a été signé aujourd'hui dans l'ambiance solennelle de ce quarantième anniversaire. "Nous avons toujours cru au ski suisse et à l'immense intérêt que suscitent les sports d'hiver. Les nombreux succès au fil des décennies ont confirmé que nous avions raison", déclare Monsieur Ernesto Larghi, Chef de la marque Audi chez AMAG.
"Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur AMAG/Audi, un partenaire fidèle et fiable de longue date. A l'heure actuelle où tout est éphémère, nous nous devons de souligner cette collaboration, car elle n'est absolument pas évidente", se réjouit Monsieur Duri Bezzola, Président de Swiss-Ski. Deux grands événements internationaux, les Championnats du monde de ski en 2009 à Val d'Isère (FRA) et les Jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver (CAN) se dérouleront pendant la période de ce nouveau contrat.
AMAG, société suisse à 100 %, importe et distribue les automobiles des marques du groupe VW. Non seulement les vedettes confirmées bénéficient de son parrainage, mais encore les jeunes espoirs qui ont, eux aussi, l'opportunité de prouver leur talent ainsi que les fonctionnaires de Swiss-Ski. Audi sponsorise également les sports d'hiver au niveau international. Depuis de longues années déjà, AUDI AG est partenaire de la Fédération internationale de ski (FIS).
Remarque: Vous trouverez des illustrations sous www.audipress.ch, rubrique Sponsoring: ID-utilisateur: pressegast_01 Mot de passe: presse_2964
Contact:
AMAG Automobil- und Motoren AG
Monsieur Harry H. Meier
Public Relations Manager Audi
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch