Tous Actualités
Suivre
Abonner Audi / AMAG Import AG

Audi / AMAG Import AG

Résultat opérationnel nettement positif pour Audi au 1er trimestre - Suisse: Audi atteint 6,6% de parts de marché

Schinznach-Bad (ots)

- Résultat opérationnel de 363 millions
d'euros au 1er trimestre-M. Strotbek, membre du Directoire 
responsable des finances: «Nous restons confiants et pensons terminer
l'année 2009 sur un résultat nettement positif ».
-Suisse: Audi atteint 6,6% de parts de marché, une valeur qui 
pourrait s'avérer record. Seule la marque Volkswagen a vendu plus de 
voitures au 1er trimestre
-Avec 4,6% de parts de marché en Europe occidentale, Audi est 
leader sur le segment premium
-A4 2,0 TDIe consommant 4,6 l de Diesel/100 km et rejetant 119 g 
de CO2/km, la berline de classe moyenne la plus efficace de sa 
catégorie
Le groupe Audi contrecarre la crise et réalise un résultat 
opérationnel nettement positif au 1er trimestre 2009.  Entre janvier 
et mars, la marque aux quatre anneaux a réussi à augmenter sa part de
marché en Europe de l'Ouest de 4,6 pour cent (contre 4,1% en 2008), 
occupant ainsi la tête du segment premium.
Le groupe Audi est parvenu, dans un contexte économique mondial 
difficile marqué par un repli international des ventes, à bien 
négocier le démarrage de l'année sur de nombreux marchés, maintenant 
sa rentabilité pour obtenir un résultat opérationnel positif à l'issu
des trois premiers mois. En effet, le groupe a généré sur ladite 
période un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros (2008: 8,3 
milliards d'euros) soit un recul de 19,2 pour cent. Simultanément, le
résultat opérationnel affichait 363 millions d'euros (514 millions 
d'euros un an plus tôt), ce qui correspond à moins 29,4 pour cent. « 
Le premier trimestre s'est déroulé selon nos attentes et constitue 
une base solide pour réaliser notre objectif, à savoir terminer 2009 
sur un résultat largement positif », précise Axel Strotbek, membre du
Directoire responsable des finances et de l'organisation chez AUDI 
AG.
Cette année, le constructeur poursuit son offensive modèles avec 
les A4 Cabriolet, A4 allroad quottro et A5 Sportback. La part de 
marché, récemment publiée par l'Association des Constructeurs 
Automobiles Européens (ACEA) pour les mois de janvier à mars, 
confirme le succès de la marque aux quatre anneaux, selon laquelle 
Audi occuperait 4,6 pour cent du marché (contre 4,1 en 2008), 
creusant l'écart sur les concurrents lui disputant le leadership du 
segment premium en Europe de l'Ouest. Dans cette région, 149 650 
nouvelles Audi ont trouvé acquéreur au premier trimestre, soit une 
baisse de 4,6 pour cent. Ainsi, Audi se développe bien mieux que ses 
concurrentes directes et que le marché en général, qui, sur la 
période considérée, a chuté de 16,3 pour cent.
Cet excellent résultat prouve que nous proposons les bons produits
sur le marché et que les clients les apprécient. Par conséquent, nous
allons poursuivre sans faiblir notre offensive de modèles en 2009 et 
comptons investir environ deux milliards d'euros dans des produits 
innovants et des propulseurs efficaces », a ajouté M. Strotbek. Le 
dernier exemple en date est l'Audi A4 2,0 TDI e développant 136 Ch, 
qui arrivera chez les concessionnaires début juin. Avec une 
consommation moyenne de 4,6 litres de Diesel aux 100 kilomètres et 
119 grammes de CO2 émis au kilomètre, la berline est actuellement la 
plus efficace dans la classe moyenne.
Suisse: Part de marché record pour Audi
Au premier trimestre 2009, les statistiques officielles MOFIS 
annoncent 3 877 immatriculations arborant les quatre anneaux, 
effectuées auprès des offices correspondants (soit + 6,5 par rapport 
à 2008). Il s'agit d'une hausse des parts de marché de 5,5 à 6,6 %, 
ce qui pourrait constituer un record pour Audi. Ce résultat hisse la 
marque à la deuxième place des statistiques générales, derrière 
Volkswagen, sa soeur au sein du groupe automobile.
Et Ernesto Larghi, chef de la marque Audi chez AMAG Automobil- und
Motoren AG, de commenter en ces termes: « Le 1er trimestre a été très
réussi pour nous, malgré un début difficile en janvier. Nous avons 
non seulement réussi à asseoir notre part de marché mais également à 
croître en termes d'unités vendues. Quant aux trois autres 
trimestres, nous restons optimistes et espérons, il va sans dire, que
ce bel élan nous accompagnera toute l'année. Nous pourrons d'ailleurs
nous appuyer sur notre offensive commerciale qui va se poursuivre en 
2009 ».
Photos et informations disponibles sous www.audipress.ch
Pour un accès temporaire, veuillez utiliser:Nom d'utilisateur: 
pressegast_04, Mot de passe: presse_8064
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:

RP/Communication
Harry H. Meier
Tél.: +41/56/463'93'61
E-Mail: harry.meier@amag.ch

Plus de actualités: Audi / AMAG Import AG
Plus de actualités: Audi / AMAG Import AG
  • 17.02.2009 – 10:52

    Audi, marque premium numéro 1 en Europe occidentale

    Schinznach-Bad (ots) - - Audi a dépassé ses concurrentes premium en nombre d'immatriculations - Nette progression de la part de marché - M. Schwarzenbauer, responsable des ventes: "Nous poursuivons notre offensive produits sans faiblir" En janvier, Audi a dépassé ses concurrentes premium en nombre d'immatriculations pour l'Europe occidentale. Le constructeur automobile sis à ...

  • 10.12.2008 – 11:00

    AUDI AG: ventes stables en novembre dans le monde entier

    Ingolstadt (ots) - - Légère progression des ventes de novembre dans le monde entier par rapport au même mois l'année dernière - Environ 920 700 véhicules livrés entre janvier et novembre - Augmentation de la part de marché grâce au rajeunissement de la gamme - Suisse: Une belle hausse de 5,1 pour cent des ventes entre janvier et novembre - Part de marché record en ...

  • 10.10.2008 – 10:05

    Audi: chiffre de vente record au mois de septembre 2008

    Schinznach-Bad (ots) - - Augmentation des ventes de par le monde de 12,3 pour cent en septembre - Suisse: hausse de 41,2% des ventes par rapport à la période comparable 2007 - Croissance à deux chiffres en Europe et dans la région Asie-Pacifique - Record de livraisons dans les principaux marchés d'Europe occidentale - Audi gagne 20,8 pour cent en Allemagne - "Nous nous développons à l'inverse de la ...