Schweiz. Kriminalprävention / Prévention Suisse de la Criminalité
« Restez en bonne santé numérique » : début de la campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité axée sur les mises à jour et les protections antivirus
Un document
Berne, le 4 avril 2024. L’exécution régulière des mises à jour et une protection antivirus actuelle contribuent significativement à la cybersécurité. C’est pourquoi l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), la Prévention suisse de la criminalité (PSC) et les corps de police cantonaux et municipaux lancent en avril un nouveau volet de la campagne nationale « S-U-P-E-R.ch » qui se focalise sur l’importance des mises à jour et des protections antivirus. La campagne reçoit le soutien des plateformes iBarry et « eBanking en toute sécurité ! ».
« Restez en bonne santé numérique » : telle est la devise de la campagne « S-U-P-E-R.ch » 2024, qui porte sur les mises à jour et les protections antivirus. L’idée fait écho aux tendances, de longue date mais toujours aussi actuelles, promouvant un mode de vie sain. Mais qu’en est-il de notre santé numérique ? La mise à jour régulière du système d’exploitation, des logiciels, des applications et de la protection antivirus préserve activement les appareils numériques des intrusions. Protéger correctement son ordinateur permet d’entraver les cyberattaques, et ce, tant pour les entreprises et les organisations que pour les particuliers. Le site web de la campagne « S-U-P-E-R.ch » explique aux personnes intéressées comment procéder.
Campagne nationale de sensibilisation axée sur les mises à jour et les protections antivirus
Avec le soutien des plateformes iBarry et « eBanking en toute sécurité ! », l’OFCS, la PSC et les corps de police cantonaux et municipaux sensibilisent la population suisse dès le 4 avril à l’importance des mises à jour et des protections antivirus. À l’aide de sujets variés sur le fitness et la santé, différents moyens de communication soulignent qu’il faut non seulement maintenir son corps en forme, mais aussi ses logiciels. Le site web « S-U-P-E-R.ch » propose des informations complémentaires sur ce thème et permet de tester les connaissances acquises. La campagne durera jusqu’au 30 avril 2024.
Contact / renseignements
Communication PSC : 031 511 00 09, info@skppsc.ch
Communication OFCS : 058 465 53 56, media@ncsc.admin.ch
Schweizerische Kriminalprävention Prévention Suisse de la Criminalité Prevenzione Svizzera della Criminalità
Haus der Kantone Speichergasse 6 Postfach 3001 Bern
Tel. +41 31 511 00 09 E-Mail: info@skppsc.ch