Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia
Prix de la recherche 2009 de la Fondation Suisse de Cardiologie: Chirurgie cardiaque, incursion dans le futur - Opération mini-invasive des valvules cardiaques
Berne (ots)
Plus de 2000 patients reçoivent chaque année en Suisse une nouvelle valvule cardiaque. Cela exige le plus souvent une grosse opération à coeur ouvert. Le Dr Christoph Huber, chirurgien cardiaque suisse, explore une nouvelle technique opératoire beaucoup moins agressive et qui ne nécessite pas l'emploi d'une machine coeur-poumons. Elle lui vaut de recevoir le 14 mai prochain le Prix de la recherche 2009 de la Fondation Suisse de Cardiologie.
Ce n'était qu'un rêve de la médecine cardiaque il y a quelques années: le remplacement d'une valvule à coeur battant grâce à une opération mini-invasive. En 2002, un chercheur français y parvenait pour la première fois. L'un des chirurgiens suisses à avoir exploré en pionnier cette procédure puis à avoir poursuivi son développement est le Dr Christoph Huber. Le Prix de la recherche 2009 de la Fondation Suisse de Cardiologie vient récompenser l'excellent travail scientifique qu'il a accompli à l'Hôpital universitaire de Lausanne.
Le communiqué complet et des photos du lauréat peuvent être consultés à:www.swissheart.ch/medias
Contact:
Rahel Bracher
Fondation Suisse de Cardiologie
Tél.: +41/31/388'80'87
E-Mail: bracher@swissheart.ch
Internet: www.swissheart.ch
Le lauréat 2009
Dr. Christoph Huber
Adresse actuelle:
Great Ormond Street Hospital (GOSH) for Children
London, UK
Tél.: +44/79/839-55064 (direct)
E-Mail: huberch@gmail.com
Dès août 2009:
Hôpital de l'Île, Berne
Internet: www.insel.ch