Schweizerische Herzstiftung / Fondation Suisse de Cardiologie / Fondazione Svizzera di Cardiologia
La Fondation Suisse de Cardiologie reconnaît les mérites des sauveteurs avec son Prix HELP - Une action rapide et appropriée en cas d'urgence cardiaque
Berne (ots)
Celui ou celle qui porte assistance à une personne frappée par un infarctus du myocarde, une attaque cérébrale ou un arrêt cardio-circulatoire peut parfois sauver une vie. Une femme et deux hommes des cantons de Berne et Zurich ont reçu le 14 mai 2009 le Prix HELP de la Fondation Suisse de Cardiologie pour leurs interventions couronnées de succès.
Andrea Ammon et Bruno Kurt de Münsingen (BE), Jonas Lanter de Zurich: ce sont des gens qui ont spontanément apporté leur aide dans une piscine couverte, sur un terrain de tennis et - il y a trois mois - dans l'appartement d'une victime. En pratiquant une réanimation cardio-pulmonaire immédiate, entre 2007 et 2009, ils ont été la chance qui croisait le chemin de trois victimes d'un arrêt cardio-circulatoire et qui peuvent aujourd'hui grâce à eux continuer à mener une vie autonome assortie d'une bonne qualité de vie. La Fondation Suisse de Cardiologie leur a attribué son Prix HELP du sauvetage, car ils ont fait preuve de courage en venant en aide à une personne en situation d'urgence vitale. Ils ont reçu leur prix en mains propres à l'occasion du Gala Swissheart du 14 mai dernier au Théâtre municipal de Berne, un trophée HELP créé par l'artiste de renom Roger Pfund.
Le communiqué de presse complet et les photos sont disponibles à l'adresse: www.swissheart.ch/medias
Contact:
Dr phil. Caroline Hobi, Responsable de projet
Fondation Suisse de Cardiologie
3000 Berne 14
Tél.: +41/31/388'80'96
Fax: +41/31/388'80'88
E-Mail: hobi@swissheart.ch
Internet: www.swissheart.ch