Une étude confirme le potentiel de photographie des portables; La qualité de l'image doit être optimisée encore plus
Bad Kreuznach, Allemagne (ots)
Le portable remplace l'appareil photo numérique
L'industrie de la photographie fait face à une autre crise: Vers la fin des années 1990, les appareils photos numériques ont commencé à remplacer les modèles analogiques. Maintenant, une nouvelle tendance se manifeste. Les portables dotés de capacités photographiques supplanteront les appareils photos numériques.
Une étude représentative menée par les spécialistes des composants optiques Schneider Kreuznach confirme le potentiel de photographie des portables. Quelque 1 000 utilisateurs en Allemagne, en Chine, en Inde et aux États-Unis ont été interrogés sur leurs habitudes d'utilisation des appareils photos numériques et des portables pour la prise de photos.
Comparaison internationale des habitudes d'utilisation
Un répondant sur quatre a indiqué que dans le futur, il utiliserait uniquement le portable pour prendre des photos (adopteur précoce), à condition que la qualité soit la même que celle des appareils photos numériques de milieu à haut de gamme offerts aujourd'hui avec environ 6 millions de pixels. Dans certaines circonstances, 43 pour cent des répondants seraient prêts à remplacer leur appareil photo numérique par un portable de bonne qualité. À l'heure actuelle, seulement 32 pour cent préféreraient toujours utiliser un appareil photo numérique.
Les utilisateurs en Inde et en Chine se sont montrés particulièrement ouverts d'esprit quant à la photographie à partir de portables : dans ces pays, huit répondants sur dix (79 pour cent) se voient utiliser seulement des portables dans le futur pour prendre des photos.
Alors qu'en Inde et en Chine, plus de la moitié de tous les répondants (60 et 52 pour cent respectivement) prennent déjà des photos à partir de leur portable plusieurs fois par semaine et que plus du quart (26 pour cent) des Américains font de même, l'Allemagne compte le nombre le plus bas de soi-disant "grands utilisateurs" (12 pour cent) et par la même occasion le nombre de non-utilisateurs le plus élevé (59 pour cent).
Qualité de l'image: il y a place à amélioration
La qualité de l'image des portables actuellement offerts sur le marché est considérée comme médiocre dans ces quatre pays. L'un des résultats de l'enquête est que la qualité de l'image insatisfaisante est, à l'unanimité, l'une des principales raisons justifiant la non-utilisation de l'appareil photo intégré dans le portable.
Les fabricants de portables ont reconnu le besoin d'optimisation et développent actuellement des modèles dotés de capteurs à plus haute résolution. C'est à ce moment précis qu'entrent en jeu les fabricants de lentilles spécialisées. Grâce à leur savoir-faire professionnel, ils joueront un rôle clé dans l'amélioration des capacités photographiques des portables.
Cliquez sur www.schneiderkreuznach.com/pdf/mobil_phone_study.pdf pour avoir plus de détails sur l'étude.
Jos. Schneider Optische Werke GmbH (diminutif Schneider Kreuznach) a été fondée en 1913 à Bad Kreuznach, dans la Rhénanie-Palatinat, en Allemagne. Le groupe Schneider international comprend aussi les filiales Pentacon à Dresde, Praktica (R.U.) à Londres, Schneider Optics à New York, et Century Precision Optics à Los Angeles. Le siège social allemand compte 340 employés. Le groupe Schneider emploie 600 personnes à l'échelle internationale.
Le groupe exerce ses activités dans cinq secteurs d'activités: photographie, cinéma/projection, optique industrielle, optique ophtalmique, et systèmes servo-hydrauliques. Les marques de renom comprennent Angulon, Symmar, Xenar, Xenon, Variogon, Cinelux, et B+W Filter. Schneider Kreuznach figure parmi les leaders internationaux des systèmes de lentilles à haute performance depuis de nombreuses années. La société est le Numéro Un mondial pour ce qui est des applications de cinéma/projection. De plus, le groupe Schneider est aussi un joueur actif dans les secteurs fondamentaux de la projection numérique, du cinéma maison, du cinéma électronique, et de la simulation. Ses marchés clés sont les États-Unis, le Japon, la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, le Brésil et l'Europe.
De plus amples renseignements peuvent être obtenus au www.schneiderkreuznach.com
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Diana Memmesheimer M.A., conseillère en RP (DPRG)
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