Ticketcorner tire un bilan annuel: plus de billets, plus de chiffre d'affaires
Rümlang/Zurich (ots)
Au cours de cette première année avec le nouvel actionnariat, Ticketcorner a continué à suivre la voie du succès: l'entreprise de billetterie dont le siège est à Rümlang, a pu augmenter son chiffre d'affaires en 2006 de plus de dix pourcents; rien qu'en Suisse, le volume de billets a connu une hausse de 15 % environ. Pour des raisons liées à la concurrence, l'entreprise ne divulgue pas de chiffres concrets. Le nombre de points de vente a également augmenté de façon marquante grâce à la coopération avec la Poste suisse ; de plus, de nouvelles technologies telles que print@home et RFID sont en progression.
Le CEO de Ticketcorner, George Egloff, tire un bilan satisfaisant: "Après la vente, nous avons pu nous concentrer de nouveau sur notre activité principale et avons réussi à affirmer notre position face à un environnement concurrentiel difficile". La réussite de l'exercice commercial s'est fondée d'une part, sur les contrats avec des organisateurs de haut niveau tels que Good News, le cirque Knie et le Festival de jazz de Montreux qui ont été prolongés sur plusieurs années. D'autre part, de nouveaux contrats importants ont été passés avec de gros organisateurs tels que le cirque Nock, le "théâtre du monde d'Einsiedeln" (Welttheater Einsiedeln), FC Sion ou Domino Events. Les très bons résultats de vente du championnat du monde de handball en Allemagne ont également apporté une contribution importante au bilan annuel.
"Cette année, notre objectif est centré sur le client final et le service qui lui sera proposé, va continuer à s'améliorer" prévoit déjà Egloff. Grâce à la coopération avec la Poste suisse et à la prolongation du contrat avec les Chemins de fer fédéraux (CFF), Ticketcorner dispose de l'un des réseaux de vente les plus denses d'Europe. La marche triomphale des nouvelles technologies telles que print@home et RFID se poursuit inexorablement. Dans l'intervalle, plus de la moitié de tous les billets peut être réservée en toute tranquillité à la maison via print@home. Le billet Postcard muni de la technologie des puces RFID a fait une percée sur le marché en tant que support de billet et d'entrée.
C'est avec beaucoup d'élan et de nouvelles idées que Ticketcorner a démarré la nouvelle année: son but est de continuer à croître en Europe grâce à l'exploitation de nouveaux champs d'activité. De plus, cet été, la société fêtera son 20e anniversaire et compte ainsi parmi les organisations de billetterie les plus traditionnelles dans le monde entier.
Contact:
Bernd de Wall
Manager PR & Communication
Ticketcorner AG
Tél.: +41/44/818'34'24
E-Mail: bernd.dewall@ticketcorner.com