Tous Actualités
Suivre
Abonner Ticketcorner AG

Ticketcorner AG

Plusieurs stations de ski renommées coopèrent avec Ticketcorner

Rümlang/Zürich (ots)

Commander tranquillement un passeport pour
le ski par Internet ou par le centre d'appel, le charger sur une puce
RFID (Radio Frequency Identification) d'une carte de paiement ou
d'une carte client et se rendre ensuite directement au tourniquet et
sur la piste de ski sans avoir à faire la queue à la caisse du jour.
Ce n'est pas la musique du futur mais cela fait partie d'une
stratégie de croissance de Ticketcorner sur le marché du ski.
L'entreprise dont le siège est à Rümlang/Zurich, concrétise ses
propos par des faits en présentant les deux premières régions pilotes
de son ambitieux projet. Avec Adelboden-Lenk et Savognin, ce sont
deux stations de ski de grande qualité qui coopèrent avec
Ticketcorner. Une bonne nouvelle pour le client: les prix des
billets de ski RFID ne seront pas plus élevés en prévente via
Ticketcorner qu'à la caisse du jour. De plus, le client peut utiliser
immédiatement le billet réservé et ne doit pas, comme avec d'autres
systèmes, l'échanger contre un passeport pour le ski à la caisse du
jour.
Tandis que les skieurs de Savognin pourront réserver leurs billets
par le biais de cette nouvelle voie de distribution dès le démarrage
de la saison d'hiver, début décembre, Adelboden-Lenk proposera ce
service de pointe en janvier. "Ce projet comprend précisément ce qui
manquait encore aux remontées mécaniques", tels sont les propos du
directeur des remontées mécaniques de Savognin, Leo Jeker, qui risque
ainsi un oeil vers le futur. L'avantage pour le client est immense,
les frais pour les remontées mécaniques sont réduits. Et également
Markus Walker, directeur de la station de ski d'Adelboden-Lenk, mise
sur la technologie novatrice RFID: "Nous aimerions aborder
directement de nouveaux groupes cibles par le biais de Ticketcorner
et enthousiasmer des amateurs de sports d'hiver supplémentaires pour
notre station de ski."
Un coup d'oeil sur les chiffres montre que cette innovation peut
être une réussite pour eux: actuellement, les remontées mécaniques
vendent uniquement une très petite partie des billets par une voie de
distribution externe. Pour un volume de marché estimé à environ deux
milliards de francs suisses rien qu'en Suisse et en Autriche, le
potentiel est énorme. De plus, pour les remontées mécaniques, il n'en
résulte pas d'investissement supplémentaire puisque, grâce à une
coopération avec Skidata, Ticketcorner dispose déjà de l'accès à
environ 90 % de tous les tourniquets des stations de ski. L'accès à
d'autres systèmes d'entrée peut se faire sans la moindre difficulté.
Le directeur du département Marché du ski chez Ticketcorner, Robert
Beer, se réjouit de constater "que ça se réalise enfin. Pour le
projet, nous avons pu obtenir l'accord de deux stations de ski
dynamiques et cependant différentes et, en collaboration avec elles,
nous développerons une solution mûrement réfléchie et complète."
Une troisième région pilote est sur le point de signer le contrat;
des pourparlers intensifs sont déjà menés avec d'autres régions
ainsi qu'avec d'importants distributeurs de cartes. De plus,
Ticketcorner coopère avec Suisse Tourisme et l'Association des
Remontées Mécaniques Suisses. La billetterie pour le ski doit être
proposée à partir de la saison d'hiver 2008/2009 sur tout le
territoire suisse et autrichien, via Internet, le centre d'appel et
les points de prévente.

Contact:

Bernd de Wall
Manager PR & Communications
Tél.: +41/44/818'34'24
E-Mail: bernd.dewall@ticketcorner.com

Plus de actualités: Ticketcorner AG
Plus de actualités: Ticketcorner AG
  • 03.08.2007 – 11:07

    Ticketcorner et Infront concluent un partenariat stratégique

    Zurich/Zoug (ots) - Pour les organisateurs de grandes manifestations sportives, la billetterie joue un rôle de plus en plus important et, en même temps, implique des exigences de plus en plus complexes dans le déroulement. Ticketcorner, en tant que l'une des sociétés de billetterie leader en Europe, et Infront Sports & Media, l'une des agences de marketing sportif les plus renommées dans le monde entier ...

  • 10.05.2007 – 13:26

    Rent-a-Show et Ticketcorner prolongent leur collaboration

    Rümlang/Zurich (ots) - Rent-a-Show et Ticketcorner poursuivent dans la même voie à l'avenir. Les entreprises ont prématurément reconduit leur accord qui sera en vigueur jusqu'à fin 2011. Ainsi, l'un des organisateurs de manifestations les plus prospères de Suisse continue de miser sur les services de l'entreprise de billetterie leader. En reconduisant le contrat avec Rent-a-Show, Ticketcorner consolide sa ...