Plusieurs stations de ski renommées coopèrent avec Ticketcorner
Rümlang/Zürich (ots)
Commander tranquillement un passeport pour le ski par Internet ou par le centre d'appel, le charger sur une puce RFID (Radio Frequency Identification) d'une carte de paiement ou d'une carte client et se rendre ensuite directement au tourniquet et sur la piste de ski sans avoir à faire la queue à la caisse du jour. Ce n'est pas la musique du futur mais cela fait partie d'une stratégie de croissance de Ticketcorner sur le marché du ski. L'entreprise dont le siège est à Rümlang/Zurich, concrétise ses propos par des faits en présentant les deux premières régions pilotes de son ambitieux projet. Avec Adelboden-Lenk et Savognin, ce sont deux stations de ski de grande qualité qui coopèrent avec Ticketcorner. Une bonne nouvelle pour le client: les prix des billets de ski RFID ne seront pas plus élevés en prévente via Ticketcorner qu'à la caisse du jour. De plus, le client peut utiliser immédiatement le billet réservé et ne doit pas, comme avec d'autres systèmes, l'échanger contre un passeport pour le ski à la caisse du jour.
Tandis que les skieurs de Savognin pourront réserver leurs billets par le biais de cette nouvelle voie de distribution dès le démarrage de la saison d'hiver, début décembre, Adelboden-Lenk proposera ce service de pointe en janvier. "Ce projet comprend précisément ce qui manquait encore aux remontées mécaniques", tels sont les propos du directeur des remontées mécaniques de Savognin, Leo Jeker, qui risque ainsi un oeil vers le futur. L'avantage pour le client est immense, les frais pour les remontées mécaniques sont réduits. Et également Markus Walker, directeur de la station de ski d'Adelboden-Lenk, mise sur la technologie novatrice RFID: "Nous aimerions aborder directement de nouveaux groupes cibles par le biais de Ticketcorner et enthousiasmer des amateurs de sports d'hiver supplémentaires pour notre station de ski."
Un coup d'oeil sur les chiffres montre que cette innovation peut être une réussite pour eux: actuellement, les remontées mécaniques vendent uniquement une très petite partie des billets par une voie de distribution externe. Pour un volume de marché estimé à environ deux milliards de francs suisses rien qu'en Suisse et en Autriche, le potentiel est énorme. De plus, pour les remontées mécaniques, il n'en résulte pas d'investissement supplémentaire puisque, grâce à une coopération avec Skidata, Ticketcorner dispose déjà de l'accès à environ 90 % de tous les tourniquets des stations de ski. L'accès à d'autres systèmes d'entrée peut se faire sans la moindre difficulté. Le directeur du département Marché du ski chez Ticketcorner, Robert Beer, se réjouit de constater "que ça se réalise enfin. Pour le projet, nous avons pu obtenir l'accord de deux stations de ski dynamiques et cependant différentes et, en collaboration avec elles, nous développerons une solution mûrement réfléchie et complète."
Une troisième région pilote est sur le point de signer le contrat; des pourparlers intensifs sont déjà menés avec d'autres régions ainsi qu'avec d'importants distributeurs de cartes. De plus, Ticketcorner coopère avec Suisse Tourisme et l'Association des Remontées Mécaniques Suisses. La billetterie pour le ski doit être proposée à partir de la saison d'hiver 2008/2009 sur tout le territoire suisse et autrichien, via Internet, le centre d'appel et les points de prévente.
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