Partenariat stratégique entre Air China et Lufthansa
Beijing, Chine (ots)
Air China et Lufthansa poursuivent leur coopération afin d'accroître la fréquence de la route sino-allemande. La capacité totale sera de 66 vols par semaine de Francfort ou Munich à destination de Beijing, Shanghai et Guangzhou. Air China fait partie d'un partenariat stratégique à long terme avec Lufthansa, a commencé à partager ses premiers codes en octobre 2000 et a signé une entente de partage des codes pour cinq autres années en mai 2006. Cette coopération est destinée à proposer aux passagers un réseau plus étendu de routes, des connexions inter-vols plus aisées ainsi que des produits et des services homogènes qui consolideront et amélioreront la concurrence commerciale des deux compagnies aériennes.
Air China et Lufthansa ont mis au point un système de partage des codes à grande échelle. Elles transportent leurs codes mutuels sur tous les vols sino-allemands. Le numéro de vol d'Air China a été étendu de Francfort et Munich à 8 autres villes allemandes, notamment Berlin et Hamburg, tandis que le numéro de vol de Lufthansa a été étendu à plusieurs autres villes chinoises. Le partage de codes de pays tiers permet aux passagers de profiter d'autres options entre la Chine, le Brésil et l'Espagne. Les deux compagnies ont également mis sur pied conjointement un programme pour grands voyageurs (ou FFF, Frequent Flyer Program), qui permet aux membres du programme FFF de ces deux compagnies de recueillir des points et d'échanger des billets d'avions sur tous les vols auto-exploités d'Air China ou de Lufthansa. Les passagers profitent également de services de transfert intégrés entre les deux compagnies au moment de l'enregistrement. Elles bénéficient de ce partenariat et gagnent plus de 100 000 passagers de plus chaque année.
AMECO Beijing, fondée le 1er août 1989, est une coentreprise d'Air China et de Lufthansa. Il s'agit de la première coentreprise du secteur de l'aviation et elle est dotée des plus puissantes capacités d'entretien, de réparation et de révision (MRO). Elle est aussi la première société d'ingénierie et d'entretien d'aéronefs en Chine et détient des certificats des organismes FAA, AESA, CAAC et de 18 autres autorités compétentes en matière d'aviation.
En 2006, Lufthansa, en sa qualité de mentor, a recommandé qu'Air China adhère à la plus grande alliance mondiale de compagnies aériennes, Star Alliance. Désormais, Air China s'attache à satisfaire aux exigences requises pour adhérer à Star Alliance.
Contact:
Relations avec les médias européens pour Air China
Susanne Sothmann
Tél.: +49/89/767'59'434
Fax: +49/89/767'59'435
E-Mail: ssothmann@kafka-kommunikation.de