Mirabaud se développe au Moyen-Orient et s'installe à Dubaï
Genève/Dubai (ots)
Mirabaud a obtenu l'agrément des autorités du Dubaï International Financial Center (DIFC) en date du 30 mai 2007 pour l'ouverture et le développement à Dubaï d'une société dédiée à la gestion de fortune privée. Mirabaud est le seul banquier à oeuvrer selon ce modèle d'affaires: une société de gestion collaborant avec plusieurs dépositaires. La nouvelle société porte le nom de Mirabaud (Middle East) Limited. "Cette opération s'inscrit dans la droite ligne de notre développement: recruter des gestionnaires avec un portefeuille de clients, qui soient à même de partager nos valeurs d'excellence et d'indépendance" a déclaré Yves Mirabaud, Associé et membre du Comité exécutif de Mirabaud.
Structure et fonctionnement de la société
Présidée par Yves Mirabaud, cette société de gestion multidépositaire travaillera avec des banques établies sur la place, en Suisse et à Singapour, pour le dépôt des comptes de la clientèle. Cela permettra d'offrir aux clients une très grande flexibilité quant au choix de banques dépositaires, ainsi que des coûts de gestion concurrentiels et transparents.
Mirabaud (Middle East) Limited sera dirigée par Gilles Rollet, qui est au bénéfice d'un MBA de l'INSEAD et d'une expérience bancaire internationale de près de 20 ans. Il a débuté sa carrière en Investment Banking chez Goldman Sachs à New York, puis a rejoint ABN AMRO, alternativement en tant que chef de marché ou directeur d'activités dans plusieurs pays (USA, Hong Kong, Afrique du Sud, Asie Centrale, Moyen-Orient et Suisse). Avant de rejoindre Mirabaud, Gilles Rollet dirigeait depuis Dubaï la banque privée d'ABN AMRO pour le Moyen-Orient et le sous-continent indien.
"De par la vocation internationale de nos activités, notre présence sur la place financière la plus dynamique de cette région s'est avérée comme un gage de haute valeur ajoutée pour la clientèle" a déclaré Yves Mirabaud, "Nous comptons y devenir un acteur déterminant en promouvant notamment un service financier global et une architecture ouverte" a-t-il poursuivi.
Mirabaud (Middle East) Limited mettra l'accent sur la qualité du conseil financier et sur l'excellence du service à la clientèle. La société offrira à ses clients une gestion discrétionnaire basée sur la performance ainsi que des conseils financiers couvrant l'ensemble des produits financiers.
Fort de son expertise de la région, Gilles Rollet explique: "Les clients au Moyen-Orient auront pour la première fois accès a une transparence, une flexibilité et une performance qui jusqu'alors n'était réservée qu'aux investisseurs reliés à un family office ou un tiers gérant opérant en Suisse. Mirabaud met enfin cette expertise à disposition à Dubai même."
Enfin, Mirabaud (Middle East) Limited sera également, en termes de produits, une fenêtre sur le Moyen- Orient et l'Inde pour les investisseurs européens intéressés à participer à la forte croissance de ces marchés. De par le principe d'architecture ouverte qui sera appliqué, les gérants qui rejoindront Mirabaud apporteront au sein de l'ensemble de l'établissement une sélection et une expertise en matière de produits financiers de la région Moyen-Orient et du sous-continent indien.
Selon le plan de développement d'affaires, l'équilibre sera atteint dès 2009 avec un effectif de 6 gérants, 5 assistants de gestion et 3 spécialistes en produits.
La place financière de Dubaï
La vitalité économique dans les Emirats est une réalité. Dubaï s'est lancée, il y a quelques années, dans une diversification de son économie en faveur des nouvelles technologies, du commerce et du tourisme de luxe, en développant notamment le secteur financier. Par son dynamisme et ses conditions cadres attractives, la ville de Dubaï s'est en effet imposée comme la première place financière du Moyen-Orient. Par ailleurs, Dubaï prévoit de devenir le premier centre mondial du tourisme de luxe, et un des premiers pays touristiques du monde d'ici quelques années. L'exportation du pétrole ne représente plus que 6% du PIB de l'émirat.
Inauguration et point de presse
Mirabaud (Middle East) Limited exercera provisoirement à l'adresse suivante:
18th Floor Burjuman Tower Tél.: + 971 (0)4 509 6666 Fax: + 971 (0)4 509 6797
Mirabaud (Middle East) Limited sera officiellement inaugurée le 5 novembre 2007 et un point de presse sera organisé sur place à cette occasion.
Mirabaud en bref
A l'origine, Mirabaud & Cie, banquiers privés a été créé à Genève en 1819. D'une banque présente uniquement en Suisse, Mirabaud s'est développé pour être aujourd'hui une marque implantée sur trois continents. Exerçant des activités de gestion pour une clientèle internationale, Mirabaud propose des services sur mesure dans les domaines suivants: gestion privée, gestion institutionnelle, gestion de fonds, avec plus de 30 ans d'expérience en gestion alternative, courtage et conservation.
Date de fondation: 1819 Fonds en dépôt: 22 milliards CHF Ressources humaines: 415 (257 en Suisse) Implantations: 10 (Genève, Zurich, Bâle, Paris, Monaco, Londres, Montréal, Nassau, Hong Kong, Dubaï)
Plus d'informations sur: www.mirabaud.com
Contact:
Mirabaud & Cie
Boulevard du Théâtre 3
1204 Genf
Laurent Koutaïssoff
Responsable de la Communication
Tél.: +41/22/816'23'90
Mobile: +41/79/786'78'93