Nouvelle Planète: Voyager autrement et profiter du bel âge pour réaliser ce que l'on n'a jamais osé...
Lausanne (ots)
Beaucoup d'aînés sont en forme et actifs. Les camps outre-mer pour adultes-aînés donnent la possibilité de mettre à profit son énergie, en alliant découverte et engagement. Il s'agit de partir dans un pays du Sud pendant trois semaines, pour participer à un projet d'entraide tout en partageant la vie locale.
Porter des briques pour construire une école, peindre un bâtiment pour accueillir des femmes en formation, planter des arbres pour lutter contre la désertification: les participants aux camps travaillent main dans la main pour réaliser des petits projets qui améliorent les conditions de vie de la population.
Le plus important est le partage de la vie sur place. Sur le chantier, un groupe local collabore avec le groupe suisse. Travailler ensemble favorise les échanges, et aide à s'ouvrir l'esprit sur une autre culture.
Ce concept imaginé par l'ONG Nouvelle Planète attire de plus en plus d'intéressés. L'année dernière, cinq groupes sont partis à l'aventure au Viêtnam, Burkina Faso, Sénégal ou Madagascar. Ils se sont engagés dans le domaine social, éducatif ou environnemental. Avant leur départ, les participants suivent une préparation.
Participez!
Une séance d'information a lieu mercredi 5 mars à 14h30 à la gare de Lausanne. Renseignements sur www.nouvelle-planete.ch ou au 021 881 23 80. Les camps ont lieu entre octobre et novembre. La préparation commence en mars.
Nouvelle Planète:
Active depuis 1986 en Afrique, Asie et Amérique latine, Nouvelle Planète soutient des projets d'entraide directe permettant d'améliorer la situation de populations défavorisées et de sauvegarder l'environnement. L'organisation se distingue par une administration légère et une collaboration forte avec des partenaires locaux de confiance.
Contact:
Nouvelle Planète
CP 84
1000 Lausanne 21
Tél.: +41/21/881'23'80
E-Mail: np@nouvelle-planete.ch