Radiotour 2010 : L'Afrique du Sud vue par les Suisses
Bern (ots)
Du 7 au 11 juin 2010, jour du coup d'envoi du Mondial de football, RSR La Première, Schweizer Radio DRS 1, RSI Rete Uno et Radio Rumantsch couvrent l'actualité en direct de Vanderbijlpark, le QG de l'équipe nationale. Les quatre premières radio SRG SSR et Swissinfo mettent la Suisse au diapason de l'Afrique du Sud, pays d'accueil de la Coupe du monde.
Baptisé « RadioSüdafrika. RadioSuissafrica. RadioSudafrica. RadioSidafrica », le Radiotour est rejoint cette année par Swissinfo. La plate-forme multimédia de SRG SSR collabore à l'événement avec un dossier en ligne complet et richement illustré.
Le regard des Suisses En point de mire, les entreprises, les organismes et les expatriés qui se sont installés en République d'Afrique du Sud pour y déployer les activités les plus diverses. Il est question d'économie et d'échanges commerciaux, de tourisme, de société, de culture, de politique, notamment du rôle de la Suisse pendant l'apartheid. Plus de 9'000 Suisses vivent en Afrique du Sud. La Première, DRS 1, Rete Uno, Radio Rumantsch et Swissinfo font découvrir, par des interviews, des portraits et des reportages, le pays hôte du Mondial, souvent désigné comme la nation arc-en-ciel du fait de sa diversité.
Qui dit coopération dit diversité Ce 10e projet interrégional est l'occasion de mettre en place une nouvelle fois une rédaction plurilingue. Cet avantage se reflètera dans la richesse culturelle des émissions du Radiotour, tandis que les rédacteurs profiteront des contacts et des recherches de leurs collègues, des échanges permanents et des transferts de connaissances. Enfin, les équipes techniques collaboreront elles aussi depuis les quatre coins du pays. Des synergies seront ainsi dégagées et les moyens rationnalisés.
Information détaillée : www.radiotour.ch Téléchargement des photos de presse : www.radiotour.ch/fr/2010/medias.html
Contact:
Niculin Bezzola, chef de projet SRG SSR, 079 686 49 92,
niculin.bezzola@rtr.ch
Communication d'entreprise SRG SSR idée suisse