La série policière de SRF "Détectives ou presque", bientôt sur Play Suisse
Berne (ots)
Un ex-policier, une bande d'apprenti.es détectives et de vraies affaires criminelles: voilà la recette de "Détectives ou presque", la nouvelle série policière venue tout droit de Bâle. Comédie sur fond de thriller sombre, cette coproduction signée SRF et Turnus Film AG est à retrouver sur Play Suisse à partir du samedi 29 octobre à 21 h 30. Une projection publique aura lieu quant à elle le 30 octobre à 19 h 30 sur la Marktplatz de Bâle.
Dans une école pour futur.es détectives créée pour raisons financières par Leo Brand, ex-policier, des débutant.es tentent - un peu en dilettantes - de résoudre de véritables affaires criminelles. La farouche Agotha a rejoint l'école dans l'espoir de retrouver sa mère, portée disparue. Mais ses recherches vont mettre au jour un sinistre secret lié à la carrière passée de Leo au sein de la police. L'intrigue de "Détectives ou presque" tourne autour des questions de l'appartenance, de la famille, de la méfiance et de la loyauté.
"Détectives ou presque", série policière de SRF, a été produite par la société zurichoise Turnus Film AG. Elle a été réalisée par le célèbre réalisateur Michael Steiner, qui a signé "Grounding" (2006), "Je m'appelle Eugen" (2005) et "Sennentuntschi" (2010). C'est la première fois qu'il réalise une série. "Détectives ou presque" a été créée par le réalisateur Francesco Rizzi ("Cronofobia", 2018) et la scénariste à succès Simone Schmid ("Zwingli", 2019), secondés dans le travail d'écriture par André Küttel ("Platzspitzbaby", 2020) et Christine Brand ("Blind", 2019). Dans les rôles principaux, on retrouve Roeland Wiesnekker ("Lüthi et Blanc", 2003, et Prix du cinéma suisse pour "Strähl", 2004), dans le rôle de Leo Brand et Meryl Marty ("Le Croque-mort", 2013, et "Le rêve de Diana", 2021) dans celui d'Agotha. Les autres personnages sont interprétés par Martin Rapold (Hasenfratz), Esther Gemsch (Doro), Dardan Sadik (Milan) et Martin Butzke (Henning).
Projection publique à Bâle
A l'occasion de son lancement, la série "Détectives ou presque", dont l'intrigue a lieu à Bâle, sera à découvrir lors d'une projection publique sur la Marktplatz bâloise le dimanche 30 octobre. Les deux premiers épisodes seront projetés sur grand écran à partir de 19 h 30 en présence de plusieurs des acteurs et actrices. Cet événement est proposé par le Département présidentiel du canton de Bâle-Ville en collaboration avec Play Suisse, Schweizer Fernsehen (SRF) et Balimage. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Les six épisodes, de 58 minutes chacun, seront disponibles à partir du 29 octobre à 21 h 30 sur la plateforme de streaming Play Suisse, en version originale suisse allemande ainsi que doublés en français et en italien. SRF 1 débutera la diffusion le 30 octobre à 20 h 05 avec deux épisodes. Les épisodes suivants seront diffusés les 1er, 8, 15 et 17 novembre. Et sur RSI LA 1, deux épisodes de la série seront diffusés chaque semaine à partir du 30 octobre à 22 h 40.
Il suffit de s'enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse playsuisse.ch pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, archives) en français, allemand, italien et romanche.
Contact:
Service de presse SSR
Siraya Schäfer
medienstelle.srg@srgssr.ch / Tél. 058 136 21 21