La SSR soutient le concours d'idées "myidea-Challenge"
Berne (ots)
Les finalistes du concours d'idées "myidea-Challenge" - un projet du Centre suisse pour la pensée et l'action entrepreneuriales (csPAE) - sont connu.es. La SSR contribue au programme au travers du thème "Encourager la pensée critique & reconnaître les fake news".
Avec le concours d'idées "myidea-Challenge", le Centre suisse pour la pensée et l'action entrepreneuriales (csPAE) souhaite encourager les jeunes entrepreneur.ses des écoles professionnelles de toute la Suisse. Pour la troisième fois déjà, des apprenti.es étaient invité.es à soumettre leurs idées dans les trois catégories "(Social) Business Idea", "Real Market" et désormais aussi "Fight Fake News". La SSR soutient le projet depuis septembre 2021 avec l'extension thématique "Encourager la pensée critique & reconnaître les fake news" et encourage ainsi les compétences média de la relève.
Cette catégorie vise les idées centrées sur la lutte contre les fake news et la désinformation, avec à la clé le nouveau prix spécial "Critical Thinking in Entrepreneurship", né d'une collaboration avec la SSR, l'Institut Médias suisses et Keystone-ATS. Henriette Engbersen, responsable du domaine Valeur publique SSR: "Nous nous réjouissons que les apprenti.es se soient penché.es sur la pensée critique et sur les bases de la vérification des sources. Il est important que les jeunes, en particulier, traitent de ces sujets-clés pour notre démocratie. La SSR y tient énormément".
Sur les cinquante équipes participantes, dix se sont qualifiées pour le tour final. Leurs idées seront présentées le 5 avril 2023 au Centre culturel "Schützi" d'Olten au public et au jury, avant que ne soit désignée l'équipe gagnante.
Informations supplémentaires: www.myidea.ch/fr et www.szudh.ch/fr
Contact:
Service de presse SSR
Sibylle Tornay
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21