Bakel Walden quitte la SSR
Berne (ots)
Bakel Walden, directeur Développement & Offre, a décidé de quitter la SSR. Il cédera sa fonction de direction au 1er novembre 2024 et terminera ses mandats externes pour le compte de la SSR d'ici au milieu de l'année prochaine conformément au tournus ordinaire.
Après douze années consacrées à la SSR, dont sept en tant que membre du Comité de direction, Bakel Walden a décidé de quitter l'entreprise: "Avoir pu assumer des responsabilités dans la transformation de la SSR durant ces années complexes a été un grand privilège. C'est avec plaisir et fierté que je repense à cette période marquée par de nombreux projets intenses et disruptifs et surtout, par la collaboration avec ma formidable équipe. Être cohérent dans le changement, pour rester en mouvement, ce n'est pas seulement important pour une entreprise, mais pour moi également. Le moment est donc venu de donner un nouveau tournant à ma carrière. Je tiens aujourd'hui à remercier chaleureusement toutes les équipes de la SSR pour les moments passés ensemble."
En 2012, Bakel Walden quitte le Groupe RTL pour rejoindre la SSR, où il prend la tête de la nouvelle direction Stratégie des programmes à SRF. A ce poste, il est notamment responsable du repositionnement des études d'audience, du lancement de projets stratégiques tels que l'initiative "Junge Zielgruppen" (publics-cibles jeunes) et de projets de transformation d'envergure nationale. En 2017, il rejoint le Comité de direction de la SSR, à Berne. En qualité de directeur Développement & Offre, il assume différents sujets nationaux du coeur de métier de l'entreprise comme la transformation numérique, la recherche, les relations internationales et la communication. Dans sa sphère de responsabilités au titre de responsable du Digital Board SSR, on mentionnera notamment le lancement de la première vision numérique nationale, le développement d'une stratégie data commune, la mise en oeuvre opérationnelle du login SSR ou encore le positionnement réussi de la plateforme de streaming Play Suisse.
Gilles Marchand, directeur général SSR: "Bakel Walden a apporté à la Direction générale de la SSR une connaissance fine des médias et de leurs publics. Sa capacité à conduire des projets stratégiques exigeants, tout comme sa grande ouverture au monde et aux autres cultures, ont fait de Bakel un collègue très apprécié dans tout le groupe. Je le remercie chaleureusement pour ces 7 années d'intense collaboration et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière."
Susanne Wille, directrice générale SSR désignée: "Bakel Walden a donné une impulsion numérique à la SSR, impulsion qui fait aussi partie de mes priorités. Je le remercie d'avoir créé d'excellentes conditions pour que la SSR pérennise le service public audiovisuel."
Bakel Walden cédera sa fonction de direction au 1er novembre 2024. Sa suppléante, Severine Schori-Vogt, assurera la direction de Développement & Offre ad interim. Aucun remplacement n'est prévu pour l'heure au Comité de direction; une décision sera prise ultérieurement. La directrice générale désignée examine à présent son domaine de direction afin de l'orienter sur les besoins stratégiques SSR de demain. Bakel Walden poursuivra les mandats externes dont il a la charge - membre du Conseil d'administration de Mediapulse AG, président de l'Eurovision Song Contest Reference Group - jusqu'à ce qu'ils soient réattribués, d'ici à l'été 2025, conformément au tournus ordinaire.
Contact:
Service de presse SSR
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21