Saison finale de "Neumatt" sur Play Suisse

Un nouveau chapitre de l'histoire des Wyss, famille de paysans, s'ouvre: les héritiers de l'exploitation Neumatt tentent de préserver la cohésion familiale malgré leurs projets de vie divergents. La troisième et dernière saison de la série dramatique SRF "Neumatt" sera disponible à partir du 13 octobre au soir sur Play Suisse.

La troisième et dernière saison de la série dramatique SRF "Neumatt" confronte la famille Wyss aux nouveaux défis de l'agriculture moderne. On y retrouve les membres de la famille désormais bien connus, mais on y découvre aussi de nouveaux visages. Comme celui de l'investisseur Nic Olsson (Peter Mygind - "Dan Sommerdal" et "Borgen"), dont le soutien est nécessaire pour mettre en place un nouveau service de livraison bio avec le partenaire commercial Oscar (Martin Vischer). Sara (Sophie Hutter) tente elle aussi de lancer un service de niche depuis la ferme, et gagne en assurance. Lorenz (Jérôme Humm) et Katharina (Rachel Braunschweig) se penchent sur leurs sentiments et reviennent au fil de cette saison sur certains événements qui ont marqué leur relation.

Le public accompagne la famille Wyss dans ses réflexions autour de deux interrogations universelles: comment préserver la cohésion familiale quand les projets de vie et les besoins des différents membres s'éloignent de plus en plus? Et comment chaque personne peut-elle se réaliser elle-même et suivre ses rêves tout en répondant aux attentes de la famille? Ces thèmes constituent le coeur de la série saison après saison.

"Neumatt" sur Play Suisse et à la TV

La troisième saison de "Neumatt" a été une nouvelle fois dirigée par Marianne Wendt et réalisée par Bettina Oberli ("Les mamies ne font pas dans la dentelle", "Ma fabuleuse Wanda" ou "Emma et les mensonges") et Cosima Frei ("Je t'aime, je te trompe"). Cette série SRF est une coproduction avec Zodiac Pictures Ltd. Les saisons 1 et 2 peuvent d'ores et déjà être visionnées en intégralité sur Play Suisse. Les huit épisodes de la dernière saison de "Neumatt" seront quant à eux disponibles dans la médiathèque à partir du 13 octobre. Leur diffusion commencera en parallèle sur SRF 1, qui les proposera durant quatre soirées à 20 h 05, à raison de deux épisodes par soir.

Nik Leuenberger
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21