MATCH Hospitality AG nomme Dentsu comme agent de vente exclusif pour le programme d'hospitalité de la Coupe du monde de la FIFA Afrique du Sud 2010
Zurich/Tokyo/Londres (ots)
MATCH Hospitality AG, le détenteur exclusif des droits mondiaux du programme d'hospitalité de la FIFA jusqu'en 2014, a nommé Dentsu Sports Europe comme agent exclusif au Moyen-Orient et en Asie, à l'exception de la Chine, de la Corée et du Japon, pour les ventes du programme officiel d'hospitalité de la Coupe des confédérations de la FIFA 2009 et de la Coupe du monde de la FIFA Afrique du Sud 2010.
Dentsu Sports Europe est une filiale de Dentsu Inc. fondée en 2007 pour capitaliser sur la globalisation croissante du sport. Basé à Londres, il est spécialisé dans la commercialisation des propriétés sportives sur la scène internationale. Dentsu Inc. est une société leader en communication. Il détient les droits de diffusion exclusifs en Asie pour les événements FIFA jusqu'en 2014 par l'intermédiaire de sa succursale Football Media Service (Singapour), ainsi que les droits exclusifs internationaux de marketing pour les Jeux asiatiques jusqu'en 2014, organisés par le Conseil Olympique au Koweït.
Le programme d'hospitalité de la FIFA offre à ses participants d'innombrables services, tels des tickets de match, des installations dans les stades (notamment des suites privées et des salons, des marquises de luxe, une restauration gastronomique, des aires de stationnement réservés, des moyens de transport, des divertissements et des cadeaux) et, pour la première fois, des forfaits complets d'hospitalité en option comprenant des activités touristiques, un hébergement et des moyens de transport en Afrique du Sud et dans les pays voisins. L'ensemble du portefeuille de produits d'hospitalité sera offert à l'échelle internationale aux entreprises, aux autres entités et également aux particuliers.
Jaime Byrom, président exécutif de MATCH Hospitality, a affirmé: "Après le grand succès de la première phase de commercialisation en Afrique du Sud, MATCH Hospitality attaque le marché du Moyen-Orient et de l'Asie en commercialisant le programme officiel d'hospitalité de la Coupe du monde de la FIFA 2010. Nous sommes convaincus que Dentsu saura exploiter au mieux le potentiel du marché et remporter un succès dans ces territoires comparable à celui enregistré en Afrique du Sud jusqu'à présent".
"Dentsu est un acteur incontournable dans le monde du football. Nous sommes tous convaincus à MATCH Hospitality que ce partenariat destiné à commercialiser le programme d'hospitalité de la Coupe du monde FIFA 2010 au Moyen-Orient et en Asie est un choix ingénieux compte tenu de la présence de Dentsu sur le marché et de ses réseaux existants" a déclaré Pascal Portes, directeur d'exploitation de MATCH Hospitality.
MATCH Hospitality et programme d'hospitalité de la FIFA
La FIFA a nommé MATCH Hospitality comme détenteur exclusif des droits mondiaux du programme d'hospitalité de la FIFA qui comprend la Coupe des confédérations de la FIFA Afrique du Sud 2009, la Coupe du monde de la FIFA Afrique du Sud 2010, la Coupe du monde féminine de la FIFA Allemagne 2011, la Coupe des confédérations de la FIFA 2013 et pour finir la Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014. Le siège de MATCH Hospitality AG est localisé à Zurich (Suisse) et des bureaux sont également situés à Johannesburg. Les actionnaires de la société sont Byrom Holdings plc, Dentsu Inc., Infront Sports & Media AG et Bidvest Hospitality (Pty).
MATCH Hospitality est la seule société au monde à avoir obtenu l'autorisation officielle de la FIFA d'offrir et de garantir des forfaits d'hospitalité exclusifs comprenant des tickets et des services pour chaque match de la Coupe des confédérations de la FIFA 2009 et de la Coupe du monde de la FIFA 2010 par le biais de ses agents de vente désignés.
Dentsu Inc.
Dentsu Inc., fondée en 1901, est la plus grande enseigne publicitaire et la cinquième plus grande entreprise de communication et de marketing au monde. Basé à Tokyo, Dentsu offre la gamme la plus exhaustive de services marketing et publicitaires aux sociétés nationales, aux multinationales et aux clients internationaux grâce à son approche unique de "Services exhaustifs en communication". Dentsu a été le premier à créer et définir des normes internationales en communications intégrées, auxquelles ont adhéré plusieurs grands réseaux internationaux au cours de ces dernières années. Le groupe compte plus de 6'000 et 17'454 salariés* au Japon et à l'étranger. Les facturations en bloc (ventes nettes) pour l'exercice fiscal 2007 s'élèvent à 2'057,5 milliards de yens. Dentsu est coté à la Bourse de Tokyo.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter: http://www.dentsu.com
Contact:
Peter Csanadi
Responsable Marketing et RP
MATCH Hospitality AG
Tél.: +41/43/222'68'22
Mobile: +41/79/665'30'78
E-Mail: peter.csanadi@match-hospitality.com
Internet: http://www.FIFA.com/hospitality