Fusion de Cognosense et de Boxalino
Zurich (ots)
Les deux entreprises suisses annoncent aujourd'hui leur fusion ayant pour but de prendre une position internationale dominante sur le marché des produits et services informatiques
Cognosense et Boxalino, deux entreprises suisses de haute technologie annoncent aujourd'hui l'accord de fusion de leurs activités afin de prendre une position internationale dominante sur le marché des produits et services informatiques.
La nouvelle société opérera sous le nom de Boxalino et sera basée à Zurich (Suisse). La compagnie sera également présente par ses filiales à Beijing (Chine) et à Montréal (Canada). M. Erick Caron, PDG et délégué du conseil d'administration de Cognosense, continuera d'exercer ses fonctions de Direction Générale au sein de la nouvelle société Boxalino.
La fusion fera de Boxalino un prestataire novateur d'outils et de technologies de développement de pointe dans les domaines de la recherche intelligente, du service clients et de la personnalisation automatique. Ces technologies créeront un nouveau standard de services intelligents qui amélioreront l'expérience utilisateur. Boxalino permettra d'optimiser la rentabilité et les attentes clients des compagnies Internet et traditionnelles comme les centres d'appels, les portails de commerce électronique.
"Nous voulons permettre à nos clients de réaliser un retour sur investissement rapide tout en améliorant leur développement sur Internet et en améliorer l'interface utilisateur de leurs applications. La société nouvellement fusionnée exercera ses activités dans un meilleur environnement technique et financier de façon à mieux servir ses clients et de croître rapidement à l'échelle mondiale. Notre présence sur la scène internationale nous permettra de mettre en oeuvre une stratégie de développement agressive", a affirmé Erick Caron, PDG, délégué et vice-président du conseil d'administration.
Nouvelle équipe de direction de Boxalino:
- Le Dr Christian Wenger a été nommé président du conseil d'administration de la nouvelle société. Christian Wenger a été admis au barreau en 1993 et est devenu associé du cabinet d'avocats suisse Wenger & Vieli. Christian Wenger est également président du conseil de CTI Invest, membre des comités exécutifs de la SECA (Swiss Venture Capital and Corporate Finance Association) et de la EVCA (European Venture Capital Association).
M. Erick Caron, le PDG actuel de Cognosense, agira en tant que PDG, délégué et vice-président du conseil d'administration.
- M. Michael Ammann, fondateur de Boxalino, occupera le poste de directeur technique.
- M. Sylvain Paillard, co-fondateurs de Cognosense, deviendra vice-président.
Contact:
Erick Caron
Boxalino
Président-directeur général
E-Mail: corporate@boxalino.com
Tél.: +41/79/648'05'65