Tous Actualités
Suivre
Abonner Saatchi & Saatchi

Saatchi & Saatchi

Distinction internationale pour l'inventeur suisse d'un dispositif de purification d'eau

New York (ots)

Une entreprise helvétique s'est vu décerner le
"Saatchi & Saatchi Award For World Changing Ideas" pour le
développement du LifeStraw, un dispositif astucieux et économique
permettant de purifier l'eau polluée.
Le LifeStraw est un dispositif révolutionnaire de purification
d'eau que l'on peut porter en permanence sur soi et qui retient les
bactéries et les virus. Sa mise au point a valu à l'entrepreneur
lausannois Mikkel Vestergaard Frandsen de recevoir le "Saatchi &
Saatchi Award For World Changing Ideas" lors d'une cérémonie à New
York.
Cette distinction mondiale, décernée tous les deux ans par Saatchi
& Saatchi, récompense des idées susceptibles de changer le monde. Le
gagnant reçoit la somme de 100 000 dollars, dont 50 000 en liquide et
50 000 sous forme de soutien marketing accordé par Saatchi & Saatchi.
Pour plus d'un milliard d'êtres humains n'ayant aucun accès à une
eau propre, le LifeStraw est une invention révolutionnaire. Ce
dispositif permettant de boire se présente sous la forme d'un tube de
plastique mesurant 31 centimètres de long, trois centimètres de
diamètre et pesant 40 grammes. Les tests montrent qu'il retient
99,9999 pour cent des bactéries et 99,99 des virus. Le LifeStraw
contient des filtres textiles et des chambres de purification
chimique. Sa durée de vie est d'une année et il peut purifier environ
700 litres d'eau.
L'inventeur du LifeStraw, Mikkel Vestergaard Frandsen, a déclaré:
"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir reçu cette importante
récompense. Elle renforcera la notoriété du LifeStraw et facilitera
sa diffusion auprès des plus pauvres de ce monde."
Et Bob Isherwood, Creative Director de Saatchi & Saatchi
Worldwide, d'ajouter: "Chacun des dix finalistes était exceptionnel
et source d'une grande inspiration pour nous tous. L'idée qui a
prévalu est absolument extraordinaire. Pour la première fois, le
LifeStraw promet une eau potable propre à plus d'un milliard d'êtres
humains, ce qui changera le monde."
Le jury se composait du médecin et auteur britannique Edward de
Bono, du musicien et artiste de vidéo britannique Peter Gabriel, du
prince jordanien El Hassan bin Talal, de l'artiste et créateur de
mode britannique Malcolm McLaren, de l'astrologue américaine Carolyn
Porco et du designer français Philippe Starck.
Pour toute information complémentaire sur le LifeStraw,
connectez-vous sur: www.lifestraw.com
Saatchi & Saatchi Simko
Deuxième agence de publicité suisse, Saatchi & Saatchi Simko
emploie 92 personnes à Genève et Zurich. A côté de son activité sur
le marché suisse, elle conçoit des campagnes à dimension mondiale
pour de nombreux clients internationaux. L'agence est membre du
réseau mondial Saatchi & Saatchi.
Saatchi & Saatchi
Saatchi & Saatchi fait partie du Groupe Publicis, le quatrième
plus grand groupe de communication du monde. Avec 153 bureaux et
environ 7000 collaborateurs, Saatchi & Saatchi gère un portefeuille
de clients de plus de 40 sociétés multinationales comprenant, entre
autres, Procter & Gamble, Toyota, General Mills, Novartis, Sony
Ericsson, Emirates Airline, Deutsche Telekom/T-Mobile et VISA Europe.
Saatchi & Saatchi est reconnu pour ses idées d'une exceptionnelle
créativité, générant une forte relation émotionnelle entre les
consommateurs et les produits. Saatchi & Saatchi est "The Lovemarks
Company".
Contact en Suisse:
Kaspar Loeb
Mobile: +41/79/200'85'39
E-Mail:  kaspar.loeb@saatchi-ch.com
Contact aux Etats-Unis:
Samantha Digennaro
Tél.:   +1/212/966'95'25
Mobile: +1/212/361'91'70
E-Mail:  sam@digennaroNY.com
Jen Handshew
Tél.:   +1/212/966'95'25
E-Mail:  jen@digennaroNY.com
Lynne Collins
Tél.:   +1/212/463'27'34  
Mobile: +1/646/286'47'24
E-Mail:  lynne.collins@saatchiny.com