Roche Professional Diagnostics
Roche Diagnostics étend la disponibilité du test immunologique du VHC
Rotkreuz, Suisse (ots)
Roche Diagnostics a annoncé aujourd'hui l'approbation officielle par l'Europe du test anti-VHC (Virus de l'Hépatite C) Elecsys pour l'analyseur E 170 des MODULAR ANALYTICS et le module e 601 pour les plates-formes cobas 6000. Le test anti-VHC Elecsys est d'ores et déjà disponible pour les Elecsys 2010 et les instruments cobas e 411.
Générant le développement de graves fibroses, de cirrhoses et de cancers du foie, l'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) est une cause importante de mortalité. Le principal mode de transmission du virus est l'exposition parentérale à du sang ou des dérivés sanguins contaminés, due notamment à l'insuffisance de procédures de dépistage sanguin, principalement dans les pays en voie de développement, et à la contamination de seringues ou autres instruments médicaux invasifs. La plupart des personnes porteuses du virus de l'hépatite C ont été infectées au cours de transfusions sanguines reçues avant 1992, année où des tests de dépistage sanguin plus avancés ont fait leur apparition.
L'infection par le virus de l'hépatite C est souvent asymptomatique et de nombreuses personnes ignorent qu'elles sont infectées jusqu'à ce qu'elles présentent des symptômes de maladies du foie. Un taux d'enzymes du foie élevé est donc souvent le premier signe d'une infection chronique par le VHC. Les tests d'anticorps anti-VHC sont utilisés pour le diagnostic primaire de l'infection par le virus de l'hépatite C chez les patients suspectés d'être porteurs d'une maladie du foie.
"L'ajout du test anti-VHC à l'analyseur E 170 pour le MODULAR ANALYTICS et au module e 601 des plates-formes cobas 6000, complète la gamme déjà très étendue de tests de diagnostic immunologiques de l'hépatite de Roche, ainsi que des tests des fonctions hépatiques, chacun d'entre eux pouvant être réalisé précisément et simultanément sur un même prélèvement sanguin afin d'identifier des troubles du foie sous-jacents", a déclaré Direk Ehlers, Directeur de la Division Diagnostics Professionnels de Roche. "L'ajout de l'application pour l'anti-VHC sur les E 170 / cobas e 601 est une nouvelle étape importante, qui démontre l'engagement de Roche à répondre aux besoins des consommateurs en termes d'efficacité des techniques de laboratoire et de commodité".
Le test Elecsys anti-VHC sera disponible dans le monde entier, sous réserve de l'approbation par les agences pour la santé officielles locales.
À propos de Roche
Roche, dont le Siège Social se situe à Basel, en Suisse, est l'un des principaux groupes du secteur de la santé axés sur la recherche dans les domaines pharmaceutique et du diagnostic au monde. En tant que première compagnie de biotechnologie mondiale et inventeur de produits et services pour la détection précoce, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies, le groupe contribue, en de nombreux aspects, à l'amélioration de la santé et de la qualité de vie des patients. Roche est le leader mondial des diagnostics in-vitro et des médicaments de traitement du cancer et des transplantations. C'est aussi un acteur majeur sur le marché de la virologie mais il est également actif dans d'autres domaines thérapeutiques fondamentaux, tels que les maladies auto-immunes, les troubles inflammatoires et métaboliques et les maladies du système nerveux central. En 2007, les ventes de la Division Pharmaceutique se sont élevées à 36,8 milliards de francs suisses et la Division Diagnostics a affiché des ventes d'un montant de 9,3 milliards de francs suisses. Roche a des accords de Recherche et Développement, ainsi que des alliances stratégiques, avec de nombreux partenaires, dont une participation majoritaire dans le capital de Genentech et de Chugai, et a investi plus de 8 milliards de francs suisses en Recherche et Développement au cours de l'année 2007. Le groupe emploie un total d'environ 79.000 personnes à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet de Roche: http://www.roche.com.
Contact:
Thomas Klein, Docteur en Médecine, titulaire d'une Maîtrise de
Sciences
Roche Diagnostics Ltd.
Tél.: +41/41/798'71'35
E-Mail: thomas.klein.tk1@roche.com