Lidl Suisse élargit sa gamme de viande de production durable
Weinfelden (ots)
Désormais, Lidl Suisse vend de la viande de porc provenant d'élevages particulièrement respectueux du bien-être des animaux. Lidl propose donc de la viande certifiée « sortant à l'extérieur », une désignation qui tient compte des exigences du programme fédéral SRPA. La viande vient d'exploitations agricoles certifiées IP-Suisse.
Le 11/02/2015, Lidl Suisse complète sa gamme de viande et propose désormais 7 nouveaux produits de viande de porc provenant d'élevages particulièrement respectueux du bien-être des animaux. Pendant que la viande de boeuf et de poulet suisse vient depuis un certain moment déjà de « systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux » (SST), ces nouveaux produits de viande de porc sont en outre à la hauteur des exigences encore plus élevées du programme SRPA. SST et SRPA sont des programmes fédéraux en faveur du bien-être des animaux et constituent la base de la plupart des labels suisses en matière de viande.
Les nouveaux produits de viande provenant d'élevages particulièrement respectueux du bien-être des animaux viennent d'exploitations agricoles certifiées IP-Suisse. IP-Suisse est une association d'agricultrices et d'agriculteurs suisses qui s'investit pour une agriculture suisse égologique et en même temps économique. Pour permettre aux clients d'identifier facilement les nouveaux produits, Lidl Suisse a créé une nouvelle désignation afin de signaler les produits provenant d'élevages particulièrement respectueux du bien-être des animaux / sortant à l'extérieur.
A propos de Lidl Suisse
Lidl Suisse dispose d'un réseau de 100 magasins modernes et peut se targuer d'une présence de plus en plus dense sur le marché suisse. Depuis son entrée sur le marché en 2009, l'entreprise poursuit progressivement son expansion. Actuellement, environ 2'700 collaborateurs et collaboratrices travaillent chez Lidl et chaque mois d'autres viennent s'ajouter. Depuis novembre 2014, Lidl Suisse est membre de la Swiss Retail Federation.
Lidl Suisse propose à ses clients une riche gamme de plus de 1'800 articles de consommation courante. L'offre de Lidl se distingue par la qualité et la fraîcheur de ses nombreux produits suisses. Le principe de base de Lidl est la simplicité. L'achat et la vente ont pour objectif de proposer aux clients des produits de consommation courante de meilleure qualité à un prix intéressant. Des processus de décision courts ainsi que des processus de travail simples et efficaces assurent le succès et garantissent la viabilité de l'entreprise. C'est ainsi que l'entreprise rejette consciemment les emballages inutiles ou les dépenses inutiles pour la mise en étagères et la présentation des produits dans ses magasins où la fonctionnalité représente une priorité. Cela permet aux clients de s'orienter plus rapidement et plus facilement.
Contact:
Nico Frey
LIDL Schweiz
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tel. +41 (0)71 627 82 00
Fax +41 (0)71 627 80 08
media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.facebook.com/lidlch