Lidl Suisse poursuit sa croissance en 2017
Weinfelden (ots)
Lidl a vécu une année 2017 réjouissante. Le smart discount collabore avec le WWF Suisse et a fixé des objectifs de durabilité fermes dans le cadre d'un partenariat. Au cours de l'année de référence, 200 nouveaux postes ont été créés et 8 nouveaux magasins ont ouvert. Pour Lidl Suisse, l'année 2017 a été à maints égards une année fructueuse. De nouveaux produits et d'importantes coopérations ont marqué l'année. Ainsi, Lidl et Heidi Klum ont créé avec la marque « Esmara by Heidi Klum » une ligne de vêtements unique pour les magasins Lidl. Avec la Menu Box, Lidl a en outre lancé son premier produit en ligne.
8 nouveaux magasins et 90 millions d'investissements
En 2017, Lidl Suisse a ouvert huit nouveaux magasins au niveau national : Wattwil, Martigny, Affoltern am Albis, Schaffhouse, Münchwilen, Kehrsatz, Zurich Fraumünsterstrasse et Givisiez. Ce qui veut dire qu'actuellement, les clients Lidl ont accès à 117 magasins. Cette année aussi, les contrats de construction ont été quasiment tous attribués à des entreprises suisses qui ont pu réaliser des travaux à hauteur de 90 millions de francs suisses.
Création de 200 postes
L'équipe Lidl Suisse s'est une nouvelle fois agrandie cette année. Fin 2017 Lidl employait 3320 collaborateurs, soit 200 de plus que l'année passée. De plus, 40 jeunes ont effectué un apprentissage chez Lidl Suisse. Fait particulièrement réjouissant : Lidl Suisse est une des premières entreprises suisses à avoir reçu la distinction « Meilleure entreprise formatrice de Suisse » par l'institut « Great Place to Work ».
Lidl Suisse est convaincu que ce développement fructueux se poursuivra durant l'année à venir.
Contact Lidl Suisse :
Service de presse
Dunantstrasse 14 8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/darum
www.facebook.com/lidlch