Lidl Suisse enregistre une augmentation de presque 50 % de son chiffre d'affaires pour les produits bio
Weinfelden (ots)
Suite au développement de son offre de produits bio, Lidl Suisse a enregistré en 2019 une hausse de son chiffre d'affaires de 48 %. L'enseigne continuera d'élargir sa gamme de produits bio et de renforcer son engagement envers l'agriculture biologique.
La promotion de méthodes de production respectueuses des animaux et de l'environnement est une préoccupation majeure de Lidl Suisse. Dans ce contexte, l'agriculture biologique est un pilier important d'une fabrication de produits alimentaires plus durable. Avec son offre bio, Lidl Suisse rend possible cette importante production des matières premières et propose à ses clients un large assortiment.
Élargissement de l'assortiment
Les produits bio constituent un élément important de la stratégie d'achat de Lidl Suisse. L'enseigne n'a cessé d'augmenter son offre bio depuis son entrée sur le marché. Dans les cinq dernières années, la part du bio dans le chiffre d'affaires a plus que quadruplé. L'assortiment permanent de Lidl Suisse contient environ 300 produits bio. De plus, Lidl Suisse organise quatre semaines bio par an, pendant lesquelles l'enseigne propose plus de 100 produits bio supplémentaires. Concernant le rayon Fruits et légumes, Lidl Suisse propose, selon les saisons, jusqu'à 40 variétés de produits bio. D'autres rayons comme le pain ou la viande ont également vu leur assortiment bio renforcé : Lidl Suisse offre ainsi actuellement un tiers de sa viande de boeuf fraîche en qualité bio, élevée selon les normes bio.
Tous les produits Bio Organic suisses sont produits selon les directives de Bio Suisse. La fondation " PUSCH " (pratique environnementale) classe ce label dans la catégorie " vivement recommandé ".
Boeuf de pâturage bio et recherche
Depuis 2016, Lidl Suisse propose de la viande de boeuf de pâturage bio dans sa gamme de produits. L'enseigne soutient ainsi les agriculteurs qui misent sur un élevage naturel et particulièrement respectueux des animaux dans les pâturages. Les boeufs sont élevés dans des exploitations suisses bio certifiées. Ces dernières années, Lidl Suisse a continuellement élargi son offre de produits à base de boeuf de pâturage bio.
Les boeufs de pâturage bio de Lidl Suisse consomment une alimentation bio naturelle et à base d'herbe, ce qui préserve le climat et la fertilité des sols. Les animaux sont élevés dans des stabulations particulièrement respectueuses de leur bien-être et disposent d'un accès permanent à une cour ou un pâturage. En période de végétation, c'est-à-dire du printemps à l'automne, ils passent au moins huit heures par jour dans les prés, sauf si les conditions climatiques ne le permettent pas.
En collaboration avec l'institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL Suisse), Lidl Suisse s'engage dans la recherche pour la production écologique et respectueuse des animaux de denrées alimentaires. Ainsi, le commerce de détail soutient le projet " Développement et transmission de connaissances dans le domaine de l'élevage des veaux par les mères et les nourrices " pour un élevage respectueux et sain des veaux allaitants.
Pour la troisième année consécutive, Lidl Suisse est le sponsor principal du Bio Marché de Zofingen (AG).
Contact:
Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail :media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.facebook.com/lidlch
www.instagram.com/lidlch