2008 : Une année de croissance pour La Prairie Group
Volketswil (ots)
- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100016920 -
Le La Prairie Group, dont le siège social se trouve à Zurich-Volketswil en Suisse peut se prévaloir d'avoir eu une année pleine de succès. La société Suisse du segment de marché des cosmétiques de première qualité a connu une croissance supérieure à 10% pour la quatrième année consécutive. Les ventes nettes ont augmenté de 10,2% en 2008, croissance qui a dû s'adapter à la fluctuation du taux de change. Calculé à des taux de change moyens, le chiffre d'affaire a augmenté de 5,5% pour atteindre 416 millions de francs suisses. Malgré la crise financière, le La Prairie Group a atteint une croissance qualitative plus forte et plus rapide que ses concurrents et que le marché lui-même. L'Asie constitue, à présent et pour les années à venir, une source considérable de croissance pour le La Prairie Group.
Dirk Trappmann, PDG du La Prairie Group, déclare : « Nous avons atteint un très bon résultat en 2008 malgré la crise financière qui a surgi en fin d'année. Notre succès est certainement dû aux quatre marques fortes et exclusives qui se complètent de façon optimale, tout comme le pouvoir innovant du « La Prairie Group ». La Prairie a affiché une croissance de +12,3% et Fragrances de La Prairie, une croissance de +27,8%. Les soins capillaires MARLIES MÖLLER beauty haircare ont également atteint d'excellents résultats avec une brillante relance de la marque. Elle a fini l'année avec une croissance ) deux chiffres, soit une augmentation de +28,4%. SBT Skin Biology Therapy a connu, quant à elle, une croissance de +35,7% en 2008. En plus des marchés existants en Allemagne, en Suisse et en Autriche, la Grèce et la Russie ont ouvert leurs portes pour une distribution localisée. Dans tous les pays SBT, la croissance se situait au-delà de la moyenne. Pour la marque traditionnelle Suisse JUVENA, cette année a fait l'objet d'un repositionnement. La nouvelle version de JUVENA sera en vente en avril 2009 sur le marché international localisé des cosmétiques.
Le Groupe La Prairie
Quatre des marques appartenant au segment de cosmétiques de première qualité appartiennent au Groupe La Prairie : les soins capillaires La Prairie, JUVENA, MARLIES MÖLLER beauty hairecare et SBT Skin Biology Therapy. Ces marques sont réunies sous le même nom phare international : Le Groupe La Prairie. L'objectif du groupe est, sous un même nom, d'augmenter le potentiel des quatre marques localisées individuelles, tout en se concentrant sur une qualité irréprochable, un service imbattable et une innovation continue.
Contact:
La Prairie Group
Relations Publiques
Industriestrasse 8
CH-8604 Volketswil
Yvonne Brunner
Tél. : +41/44/947'82'52
E-Mail: yvonne.brunner@laprairiegroup.ch
Internet: http://www.laprairiegroup.ch