Amazon et Zalando vont-ils écraser l'e-commerce suisse ? (IMAGE)
Perly (ots)
Imadeo, société d'étude et de conseil sur le commerce vient de publier une nouvelle étude intitulée « Comprendre l'e-consommateur suisse ». Cette étude menée dans toute la suisse apporte une vision objective des pratiques actuelles et futures des consommateurs suisses concernant la vente en ligne.
Si la préférence des consommateurs pour des sites Suisses est encore importante, cette étude révèle notamment la part prépondérante qu'ont déjà pris Amazon et Zalando sur le marché. On y constate aussi que aujourd'hui le e-commerce concerne la totalité des consommateurs (97% déclarent avoir déjà effectué un achat en ligne) : Plus de 3 Suisses sur 4 estiment que leurs dépenses en ligne ont été plus importantes en 2014 qu'en 2013 et plus de 50% des suisses effectuent au moins un achat par mois en ligne ! Et pour Noël 2014, 62% des suisses vont effectuer au moins un achat en ligne.
Nicolas Inglard, Directeur d'imadeo commente la sortie de cette étude : « Aujourd'hui, les acteurs du commerce et du e-commerce tâtonnent encore en terme de marketing en ligne. Pour nous, il était important de leur fournir des réponses concrètes sur le consommateur suisse tel qu'il est vraiment. Par rapport à d'autres marchés, le consommateur suisse reste pour le moment moins sensible aux coupons de réductions ou à la recommandation d'autres consommateurs, notamment sur Facebook. Mais la percée fulgurante de certains acteurs internationaux va certainement accélérer les changements. Dans les années à venir, le challenge est d'inventer le marketing en ligne adapté aux e-consommateurs suisses, mais surtout de le faire évoluer aussi vite que le marché ! »
Contact:
imadeo
Nicolas Inglard
+41 22348 56 57
www.imadeo.com
info@imadeo.com