Une première couronnée de succès pour le salon suissetraffic - le salon professionnel international des transports publics - à Berne
Bern (ots)
Plus de 5'000 visiteurs, un programme passionnant et extrêmement diversifié: les 163 fournisseurs et exploitants du domaine des transports publics ont présenté leurs nouveautés à l'occasion du premier salon suissetraffic qui s'est tenu de mercredi à samedi à Berne. Parallèlement à l'exposition, le salon avait élargi son offre aux discussions personnelles, aux conférences spécialisées entre experts et au symposium suissetraffic qui a réuni l'élite des cadres issus du monde de la politique, de l'industrie et des entreprises de transport.
La suissetraffic s'est tenue du 11 au 14 novembre au parc d'exposition de la BEA bern expo AG. Le nouveau salon professionnel international des transports publics a débuté avec le symposium suissetraffic, auquel ont participé entre autres le conseiller fédéral Moritz Leuenberger, le CEO des CFF Andreas Meyer et le conseiller national PS Andrea Hämmerle. Les orateurs ont présenté leurs modèles financiers futurs pour l'infrastructure ferroviaire et ont débattu des étapes de la libéralisation et de l'organisation de l'infrastructure. Les décideurs de Suisse et de l'étranger ont pu s'informer en détail de toutes les nouveautés importantes de la branche des transports publics.
La première pierre est posée
Pour l'organisatrice BEA bern expo AG, la participation d'orateurs de renom au premier symposium suissetraffic parle en faveur d'un salon professionnel international des transports publics en Suisse. «Nous avons dépassé nos objectifs», déclare Peter Boeni, membre de la direction de la BEA bern expo AG. «La suissetraffic a constitué une plate-forme de rencontre idéale pour les exposants et les décideurs. Le nombre d'exposants visé et les surfaces d'exposition vendues étaient au-delà de nos attentes pour cette première édition.»
Matériel roulant, pose de jalons et plan de carrière
Les CFF, à l'instar d'autres sociétés, se sont présentées comme une entreprise tournée vers l'avenir et un employeur intéressant. «La suissetraffic représente une bonne plate-forme pour les entreprises suisses, leur permettant de concentrer leurs forces sur le marché suisse et de renforcer leurs chances à l'étranger. Elle permet en outre aux CFF de se présenter à un public intéressé comme une entreprise innovante et attrayante, par exemple pour de futurs collaborateurs», renseigne Andreas Meyer, CEO des CFF. Et les spécialistes de Bombardier ont montré des solutions efficaces d'un point de vue énergétique et écologique pour le trafic suburbain, le trafic interrégional et le transport de marchandises.
«La combinaison d'un salon professionnel à un symposium et à des conférences spécialisées a constitué un lieu de rencontre idéal pour entretenir les contacts avec nos clients, nos fournisseurs, mais aussi avec l'industrie, le monde politique et les entreprises de transport», déclare Carsten Bopp, directeur des ventes en Suisse pour Bombardier Transportation.
Le samedi était placé sous le signe de la formation initiale et continue. Des spécialistes et des instituts de formation sont venus informer des nombreux métiers et offres de formation continue, ainsi que des plans de carrières à succès dans les transports publics.
Suite au succès de cette première, le prochain salon suissetraffic se tiendra en 2011 sur le site d'exposition de la BEA bern expo AG.
De plus informations www.suissetraffic.ch > Service médias
Contact:
BEA bern expo AG
Mingerstrasse 6
3014 Bern
Stephanie Albert
Responsable de communication
Tel. +41/31/340'11'49
Mobile: +41/79/223'78'27
E-Mail: albert.stephanie@beaexpo.ch