Pétition «Moutons à l'alpage»: Remise de la pétition
Invitation point presse le 3 nov 2015, Restaurant Della Casa, Berne
Bâle (ots)
Près de 4'000 moutons mourraient chaque année sur les alpages suisses, environ 200 d'entre eux seulement - presque tous issus de troupeaux non protégés - sont victimes du loup. La détention ovine insuffisante du point de vue de la protection des animaux est généreusement subventionnée par l'argent de la Confédération et en même temps de grands prédateurs qui font partie de la faune indigène et qui sont légalement protégés en Suisse soient condamnés et abattus comme des «boucs émissaires». Pour la Protection Suisse des Animaux PSA et les signataires de la pétition «Moutons à l'alpage», cet état de fait est inacceptable.
Avant de remettre les signatures collectées à la Chancellerie fédérale, nous nous faisons un plaisir de vous convier
à boire un café avec la Protection Suisse des Animaux PSA le mardi 3 novembre 2015, de 10h30 à 11h15 environ au restaurant Della Casa (Schauplatzgasse 16)
Nous pouvons offrir une information compétente, de première main, et des possibilités d'interview et de dialogue avec Heinz Lienhard, Président de la Protection Suisse des Animaux PSA, et Sara Wehrli, Service spécialisé Animaux sauvages de la PSA ainsi que l'oportunité de prise de photo et vidéo lors de la remise de la pétition [Palais fédéral ouest / Terrasse du Palais fédéral].
Informations complémentaires: www.protection-animaux.com/moutons_alpage www.protection-animaux.com/medias
Contact:
Protection Suisse des Animaux PSA
Service de presse
Phone 079 357 32 04
media@tierschutz.com