Le président de Travail.Suisse, Adrian Wüthrich, devient Conseiller national
Bern (ots)
Adrian Wüthrich est président de Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, depuis le congrès de Travail.Suisse du 12 septembre 2015. Il siège aussi au Grand Conseil du canton de Berne depuis 2010. Vivant à Huttwil, il accède aujourd'hui au Conseil national suite au récent décès du Conseiller national Alexander Tschäppät.
Pour Adrian Wüthrich, le Bernois de la campagne, cela fait longtemps que la politique revêt de l'importance. C'est très tôt qu'il se fait remarquer dans la région de haute Argovie avec la fondation du Parlement des jeunes en 1998. Agé aujourd'hui de 38 ans, il adhéra au PS déjà en 1997 et il fut élu au Conseil communal d'Huttwil en 2008 qu'il quitta à fin 2016.
Les affaires politiques l'ont de plus en plus intéressé, si bien qu'il se portât candidat avec succès pour le Grand Conseil du canton de Berne en 2010. Déjà en 1999, il se présenta en tant que jeune sur la liste PS hommes pour l'un des sièges bernois au Conseil national. Lors des élections de 2015, il fut le 2ème des viennent ensuite. Peu de semaines après les élections au Conseil national, Adrian Wüthrich obtint un joli succès professionnel en étant élu président de Travail.Suisse par les délégué-e-s lors du congrès de l'organisation.
Adrian Wüthrich est aujourd'hui le successeur d'Alexander Tschäppät et a été assermenté comme Conseiller national. « Malgré les tristes circonstances, je me réjouis beaucoup de pouvoir faire de la politique au niveau national. C'est avec détermination que je vais défendre des thèmes qui me sont chers comme le congé paternité, la conciliation entre la vie professionnelle et familiale et plus généralement les intérêts des travailleurs et travailleuses », indique Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse. Adrian Wüthrich sera membre de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture (CSEC-N).
Il va abandonner son mandat au Grand Conseil dès le début de sa prochaine session. En tant que membre du Conseil d'administration, Adrian Wüthrich va démissionner dans le courant de cette année de Compenswiss, le Fonds de compensation AVS/AI/APG. Le Comité de Travail.Suisse fera une proposition au Conseil fédéral pour le remplacer cet automne. Travail.Suisse, respectivement la Confédération des syndicats chrétiens de Suisse, fut représenté au Conseil national, jusqu'à son retrait après une longue présidence, par Hugo Fasel. Au cours de ces dernières années, Travail.Suisse a été représenté au Conseil national par le vice-président Jacques-André Maire. Travail.Suisse se réjouit d'être à nouveau représenté avec son président au Conseil national.
Contact:
Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse, 079 287 04 93