Salaires des managers : les écarts salariaux s'agrandissent encore Invitation à une conférence de presse
Bern (ots)
Mesdames et Messieurs,
En épluchant les rapports d'activité, Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, examine depuis plus d'une décennie maintenant les rémunérations des managers et des membres du Conseil d'administration de 26 entreprises et calcule le rapport entre le salaire le plus élevé et le salaire le plus bas de ces entreprises (écart salarial). Le 14ème examen met une nouvelle fois en exergue les rémunérations exorbitantes des managers. Avec une fourchette de 1:273, aucune modération ne s'est produite : les écarts salariaux se situent à un niveau nettement plus élevé qu'il y a encore quelques années et le monde politique n'a fait pour l'instant que la moitié du chemin en rapport avec l'initiative sur les rémunérations abusives.
C'est volontiers que nous vous informons de façon détaillée sur les résultats de notre recherche et nos revendications y relatives en vous invitant à une conférence de presse qui aura lieu :
Le vendredi 22 juin 2018, à 9h30,
à Vatter Business Center (salle « Loosli », 6e étage), Bärenplatz 2, Berne
Y participeront:
- Adrian Wüthrich, Président de Travail.Suisse et Conseiller national - Jacques-André Maire, Vice-Président de Travail.Suisse et Conseiller national - Gabriel Fischer, Responsable de la politique économique, Travail.Suisse - Lino Bruggmann, Collaborateur de projet, Travail.Suisse
Un dossier de presse sera remis sur place.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à cette conférence de presse. Tout en restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous adressons, Mesdames et Messieurs, nos salutations distinguées.
Contact:
Linda Rosenkranz, Responsable communication Travail.Suisse,
rosenkranz@travailsuisse.ch, Tél. 031 370 21 11.