Simalaya, conseil en Stratégie et Management, confirme sa très forte croissance en 2011, et initie son expansion à l'international.
Lausanne (ots)
Simalaya, spécialiste du conseil en stratégie et management en Suisse romande, confirme sa croissance en 2011 (+43%), avec une nouvelle tendance forte sur le Marketing Digital, et annonce la récente ouverture de son bureau à Paris.
L'activité est restée soutenue en 2011, avec une belle croissance de 43 %. Le chiffre d'affaires de l'entité Romande dépasse désormais les 7.5 millions de Francs pour un effectif de 35 personnes.
L'ensemble de l'offre de service Simalaya a bénéficié de cette tendance : à la fois sur les domaines métiers telles que l'optimisation de la valeur clients, la gestion de la performance et le marketing digital, ainsi que sur les services informatiques telles que la stratégie, l'outsourcing, la gestion de projets et des activités de test.
« 2011 est tout de même marqué par une demande forte sur le Marketing Digital. Désormais même nos clients les plus conservateurs envisagent les médias digitaux comme un relais de croissance incontournable, notamment durant cette période d'incertitude économique » souligne Taha Ben Mrad, Managing Partner de Simalaya SA.
Autre événement important pour Simalaya : l'ouverture annoncée du bureau de Paris s'est fait en décembre 2011. Cette ouverture permet désormais de répondre à la demande des clients internationaux de Simalaya pour des projets européens.
«Cela nous permet également d'améliorer notre compétitivité dans la zone Euro où la force du Franc devenait un obstacle pour certains de nos contrats avec nos clients hors Suisse», commente Taha Ben Mrad. 2012 sera donc l'année de l'internationalisation pour Simalaya, avec pour objectif de développer les affaires de ce nouveau bureau à Paris, en adressant de manière plus efficace le marché français.
Simalaya SA a été fondé en 2006 par des anciens membres du Management d' Orange Communications SA, pour répondre aux besoins croissants des grands groupes internationaux pour les accompagner dans leur stratégie et leurs projets de transformation. Ainsi, Simalaya est devenu un spécialiste du conseil en Stratégie et Management en s'organisant autour de 2 pôles de compétences : IT (Stratégie, Test, Outsourcing, Transformation), et Métier (Relation client - CRM, Marketing digital, Décisionnel - Business Intelligence).
Contact:
Taha Ben Mrad, CEO Simalaya SA, Galerie St-François A, 1003 Lausanne.
Email : tbenmrad@simalaya.net, Tél : 021 635 59 70,
http://www.simalaya.net