The International Osteoporosis Foundation (IOF)
Appel à une action immédiate pour prévenir les fractures lors de la Journée mondiale contre l'ostéoporose
Rome, Italie (ots)
S'exprimant aujourd'hui à Rome, en Italie, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'ostéoporose, Patrice McKenney, PDG de la Fondation internationale contre l'ostéoporose (IOF) a fait appel à la mobilisation conjointe des individus et des gouvernements du monde entier dans la lutte contre l'ostéoporose. «L'ostéoporose est une maladie courante mais dévastatrice que l'on ne peut pas se permettre d'ignorer. Il est nécessaire de prendre des mesures immédiates pour réduire le poids des fractures liées à l'ostéoporose grâce à la prévention, à l'identification précoce du risque de fracture et au traitement éprouvé adéquat des personnes qui en ont besoin», a-t-elle vivement conseillé.
L'ostéoporose, une maladie qui rend les os fragiles et facilement cassables, constitue un sujet d'inquiétude grandissante dans l'ensemble des pays, notamment ceux dont la population âgée de plus de 50 ans est nombreuse et croissante.
L'ostéoporose est-elle courante? Dans le monde, une femme sur trois et un homme sur cinq âgés de plus de cinquante ans souffriront de fractures liées à l'ostéoporose. En Europe seulement, une fracture se produit toutes les 8 secondes. Les fractures peuvent avoir des conséquences graves, être débilitantes et provoquer de la douleur. Elles entraînent trop souvent une baisse de la qualité de vie, une dépendance sur le long terme, voire la mort; un patient sur cinq ayant subi une fracture des hanches décède dans les 12 mois suivant la fracture.
Malgré son impact généralisé, le poids socioéconomique de l'ostéoporose est malheureusement sous-estimé. Peu de gouvernements reconnaissent le coût énorme que la maladie fait peser sur les individus, leurs familles, les systèmes de soin de santé et les établissements pour personnes âgées.
Lors de la Journée mondiale contre l'ostéoporose, l'IOF rassemble ses presque 200 patients et sociétés médicales membres dans le monde pour requérir une action individuelle et gouvernementale afin de transformer la santé des os et la prévention des fractures en une priorité.
À propos d'IOF
La Fondation internationale contre l'ostéoporose (International Osteoporosis Foundation, IOF) est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, dédiée à la lutte mondiale contre l'ostéoporose, la maladie connue sous le nom d'«épidémie silencieuse». Pour de plus amples informations concernant l'IOF, veuillez vous rendre sur http://www.iofbonehealth.org
Pour des interviews, veuillez contacter: info@iofbonehealth.org
Contact:
International Osteoporosis Foundation (IOF)
Laura Misteli
Tél.: +41/22/994'01'00