Tous Actualités
Suivre
Abonner The International Osteoporosis Foundation (IOF)

The International Osteoporosis Foundation (IOF)

Vous vous êtes fracturé le poignet? Vous avez plus de 50 ans? Faites un test de dépistage de l'ostéoporose

Nyon (ots)

À l'occasion de la journée mondiale contre l'ostéoporose, l'IOF prévient que les fractures par fragilité osseuse chez l'adulte devrait donner lieu à un test de dépistage de l'ostéoporose

«Une fracture du poignet est un avertissement», déclare le professeur John A. Kanis, président de l'International Osteoporosis Foundation (IOF). «Nous encourageons vivement tous les adultes de plus de 50 ans ayant fait l'objet d'une fracture du poignet ou d'une fracture par fragilité osseuse de passer un test de dépistage de l'ostéoporose.»

L'ostéoporose est une maladie 'silencieuse' chronique qui affaiblit les os, les rend plus fragiles et plus susceptibles de casser. À partir de 50 ans, jusqu'à une femme sur deux et un homme sur cinq souffriront de fractures par fragilité osseuse au cours de leur vie. Les fractures sont une source de douleurs, d'incapacité, de diminution de la qualité de vie, de perte d'indépendance, voire même de décès précoce.

Ce qu'il convient de garder à l'esprit:

- Une première fracture double le risque de futures fractures.

- Une femme sur quatre ayant eu une fracture (rachidienne) vertébrale souffrira d'une nouvelle fracture dans l'année.

- La moitié (50%) des fractures de la hanche surviennent chez les 16% de femmes ménopausées ayant déjà subi une fracture, y compris de l'os du poignet. Bien qu'une première fracture soit un signe d'avertissement clair, seuls deux patients sur dix se soumettent à un test de dépistage de l'ostéoporose ou des sujets à risque de chutes.

«Nous demandons aux personnes de plus de 50 ans ayant eu une fracture par fragilité osseuse d'insister pour se faire dépister et, en cas de besoin, de prendre un traitement contre l'ostéoporose», a déclaré M. Kanis. «C'est le meilleur moyen de réduire le risque de survenue de nouvelles fractures.»

À propos de l'IOF

L'International Osteoporosis Foundation (IOF) est la principale organisation non gouvernementale consacrée à la prévention, au diagnostic et au traitement de l'ostéoporose et des maladies musculo-squelettiques associées. L'IOF représente plus de 200 sociétés dans toutes les régions du monde.

Veuillez consulter les sites http://www.iofbonehealth.org and http://www.worldosteoporosisday.org pour plus d'information.

Contact:

Service de presse
Tél.: +41/22/994'01'00
E-Mail: info@iofbonehealth.org

Plus de actualités: The International Osteoporosis Foundation (IOF)
Plus de actualités: The International Osteoporosis Foundation (IOF)
  • 20.10.2011 – 07:00

    Aimez vos os à l'occasion de la Journée mondiale contre l'ostéoporose

    Nyon (ots) - À l'occasion de la Journée mondiale contre l'ostéoporose de cette année (le 20 octobre), la Fondation internationale contre l'ostéoporose (IOF - International Osteoporosis Foundation) et ses 200 associations de médecins et patients partenaires appellent le public et les professionnels de la santé à travers le monde à agir en faveur de la santé ...

  • 13.10.2011 – 14:16

    Trois étapes pour des os incassables lors de la Journée mondiale contre l'ostéoporose

    Nyon (ots) - Cette année, lors de la Journée mondiale contre l'ostéoporose (le 20 octobre), la Fondation internationale contre l'ostéoporose (IOF) publie un rapport de 24 pages dans le but de promouvoir une stratégie en trois étapes pour une bonne santé des os et des muscles forts. Pour consulter la version multimédia de ce communiqué, cliquez ici ...