SERV Schweizerische Exportrisikoversicherung
La SERV élargit sa direction: Denise Scheidegger-De Cia est la nouvelle CHRO
Zürich (ots)
La responsable du personnel de l'Assurance suisse contre les risques à l'exportation (SERV) a été nommée Chief Human Resources Officer (CHRO) à compter de janvier 2024. L'institution de droit public envoie ainsi un signal fort quant à l'importance stratégique des questions relatives au personnel.
Depuis janvier 2024, Denise Scheidegger-De Cia occupe le poste de Chief Human Resources Officer (CHRO) au sein de la direction de l'Assurance suisse contre les risques à l'exportation (SERV). Cette économiste et développeuse du personnel passionnée dispose de plus de 25 ans d'expérience dans différents rôles RH et dans diverses entreprises. Depuis plus de trois ans, elle est responsable des questions propres au personnel à la SERV.
"Des collaboratrices et collaborateurs satisfaits et préparés pour l'avenir sont un élément essentiel de la stratégie de la SERV. Une culture d'entreprise en harmonie avec notre orientation stratégique et notre positionnement d'assurance contre les risques à l'exportation active à l'international nous permettra en effet de rester un partenaire solide pour les exportateurs suisses sur le long terme. Le conseil d'administration est convaincu qu'avec Denise Scheidegger-De Cia comme nouvelle CHRO, la SERV est parfaitement armée pour relever les défis actuels et à venir", souligne Barbara Hayoz, présidente du conseil d'administration de la SERV, à propos de la décision.
Denise Scheidegger-De Cia, de double nationalité italo-suisse, a étudié l'économie d'entreprise et obtenu un master de "Human Capital Management" à la ZHAW de Winterthour. En outre, cette joueuse de tennis passionnée suit actuellement le CAS de psychologie organisationnelle de la ZHAW.
La nouvelle CHRO constate avec ouverture et pragmatisme: "En tant qu'entreprise de services, les collaboratrices et collaborateurs sont notre capital le plus important. Avec ce poste, les RH disposent désormais d'un droit de vote légitime au sein de la SERV, ce dont je me réjouis particulièrement. Ensemble, nous assurons la croissance solide et durable de l'entreprise."
A propos de la SERV
La SERV est une organisation de droit public de la Confédération. Elle assure en autofinancement les opérations d'exportation d'entreprises suisses, qu'il s'agisse de services ou de marchandises, en particulier contre les défauts de paiement. Cela signifie qu'elle indemnise un exportateur assuré ou une banque qui finance lorsqu'un acheteur à l'étranger ne peut ou ne veut pas payer pour des motifs politiques ou économiques. Avec ses produits d'assurance, la SERV aide également les entreprises à obtenir des crédits pour leurs frais de production et à bénéficier d'une limite de crédit plus élevée, ce qui leur permet à leur tour de conserver leurs liquidités. La SERV travaille de manière subsidiaire et propose ses assurances en complément aux prestations des assureurs privés. Avec ses services, elle favorise la compétitivité internationale de l'économie d'exportation suisse, ainsi que la création et le maintien d'emplois en Suisse.
Contact:
Simon Denoth
Senior Vice President, Public & Government Relations
Assurance suisse contre les risques à l'exportation SERV
Genferstrasse 6
8002 Zurich
Tél. +41 58 551 55 24
Simon.Denoth@serv-ch.com