La Turbo S E-Hybrid devient le modèle le plus puissant de la série Panamera
Première mondiale Porsche à Genève : une deuxième variante hybride de la Panamera
Un document
Stuttgart (ots)
Performances de pointe durables pour Porsche : avec la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid, pour la première fois, le constructeur de voitures de sport place un véhicule hybride rechargeable en tête de gamme. Le moteur V8 de 4 litres repris à la Panamera Turbo est ici associé à un moteur électrique performant. Il en résulte une puissance totale de 500 kW/680 ch, et un débit de couple souverain : dès le régime du ralenti, 850 Nm de couple sont à la disposition du moteur. D'où une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale de 310 km/h. La stratégie boost de la Panamera à transmission intégrale vient de la Porsche 918 Spyder. La consommation moyenne selon le nouveau cycle de conduite européen s'établit autour de 2,9 l/100 km, et la nouvelle Panamera haut de gamme peut parcourir jusqu'à 50 km en mode tout électrique. La Panamera Turbo S E-Hybrid réaffirme ainsi l'importance accordée par Porsche à la mobilité électrique.
Contact:
Porsche Schweiz AG
Responsable Presse & Publications
Dr Christiane Lesmeister
Blegistrasse 7
CH-6343 Rotkreuz
Téléphone +41 41 487 91 16
E-mail christiane.lesmeister@porsche.ch