SBV Schweiz. Baumeisterverband
Société Suisse des Entrepreneurs: La star du ski Beat Feuz est le nouveau porte-parole des professions de la construction
Zoug (ots)
C'est Beat Feuz, la star du ski, qui est le nouveau porte-parole des professions de la construction. Le champion du monde en descente ayant remporté deux médailles lors des Jeux olympiques à Pyeongchang a lui-même fait un apprentissage de maçon. En tant qu'éminent porte-parole, il fait de la publicité pour accroître la relève dans les professions de la construction. Feuz sera entre autres au centre de la campagne sur les médias sociaux consacrée au thème de l'apprentissage. Le nouveau porte-parole a adressé quelques mots de bienvenue par vidéo aux participants à la Journée de la construction de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) d'aujourd'hui à Zoug.
«Le travail sur les chantiers et la pratique du ski sont déterminants pour ma vie. Pour moi, la période passée sur les chantiers a constitué une bonne école de vie, dont je profite aujourdhui encore et qui représente le fondement de mes succès sportifs. Pour moi c'est un grand honneur que je puisse dévoiler aux jeunes la diversité des métiers de la construction dans mes fonctions de nouveau porte-parole», c'est ce que déclare Beat Feuz. Le champion du monde en descente a effectivement fait un apprentissage de maçon après sa scolarité obligatoire et ce, avant de se consacrer entièrement au ski.
«Le soir, tu vois le résultat de ton travail»
Beat Feuz se réjouit de faire de la publicité pour les professions de la construction. «Je suis fier d'avoir appris le métier de maçon. On a besoin de sa force physique et mentale sur les chantiers comme sur les pistes. Tu travailles souvent en plein air et le soir du vois le résultat de ton travail sur le chantier. C'est un sentiment fantastique de pouvoir dire, j'ai réalisé une partie essentielle de cette maison. J'espère que je parviendrai à enthousiasmer le plus de jeunes possible pour un apprentissage dans la construction», c'est ce que déclare Feuz. (interview sur vidéo, voir lien ci-dessous)
La star de ski fait de la publicité pour les professions de la construction
Au cours des prochains mois, Feuz s'emploiera à motiver les jeunes en fin de scolarité à faire un apprentissage dans la construction. Il est notamment au centre d'une campagne sur les médias sociaux. «Pour nous c'est un coup de chance de pouvoir compter sur Feuz. Il est un porte-parole sympathique pour nos professions, en mesure de s'adresser de manière adéquate aux jeunes, mais aussi aux travailleurs expérimentés de la construction», c'est ce que déclare Benedikt Koch, directeur de la Société Suisse des Entrepreneurs.
Beat Feuz de l'Emmental est l'un des skieurs suisses les plus brillants. Agé de 31 ans, il est spécialisé dans les disciplines de la descente et du super G. Depuis 2011, il fait partie de l'équipe nationale de Swiss-Ski. En 2017, il a remporté le titre de champion du monde de la descente à St-Moritz. En 2018, il a gagné une médaille d'argent lors du super G et une de bronze dans la discipline de la descente lors des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang. En outre, Feuz a remporté la coupe du monde de la descente, ce qui a couronné sa saison 2017/2018. Dans sa carrière de skieur, il a gagné au total dix coupes du monde, dont deux fois la descente du Lauberhorn à Wengen.
Interview avec Beat Feuz comme porte-parole des professions de la construction: https://youtu.be/RwAkSWqE4dU
Photos à télécharger
Photo 1 Feuz: http://ots.ch/rrdaBK
Photo 2 Feuz: http://ots.ch/K1hJid
Photo 3 Feuz: http://ots.ch/fTOCW0
Plus d'infos:
YouTube: https://www.youtube.com/diebauhelden Facebook: https://www.facebook.com/DieBauhelden Instagram: https://www.instagram.com/bauhelden/
https://www.professions-construction.ch/fr/
Contact:
Bernhard Salzmann
chef Politique + Communication de la SSE
Tél.: +41/78/762'45'31
E-Mail: bsalzmann@baumeister.ch
Marc Aurel Hunziker
chef Formation professionnelle de la SSE
Tél.: +79/365/92/26
E-Mail: mhunziker@baumeister.ch