Rachelle Häfele devient CEO for One Month 2022
Un document
De l’université à la direction du Groupe Adecco Suisse :
Rachelle Häfele devient CEO for One Month 2022
Zurich, le 31 mai 2022 – Le Groupe Adecco Suisse a élu Rachelle Häfele de Saint-Gall au poste de CEO for One Month 2022 Suisse. Dans le cadre du programme mondial, Rachelle Häfele pourra suivre, pendant tout un mois, le quotidien d’un CEO auprès de Marcel Keller, Country Head du Groupe Adecco Suisse. À l’instar de plus de 40 autres CEOs for One Month dans le monde entier. Mais, contrairement aux précédents CEOs for One Month, Rachelle Häfele aura également la chance de regarder de plus près le travail des directeurs suisses de Spring Professional, Badenoch & Clark, Lee Hecht Harrison et Akkodis.
Du 13 juin au 8 juillet 2022, Rachelle Häfele effectuera le stage sans doute au niveau hiérarchique le plus élevé de Suisse, à savoir au sein même de la direction du Groupe Adecco Suisse. « Ne serait ce que pendant la procédure de candidature et l'Assessment Day, j'ai pu apprendre énormément et dépasser mes propres limites », raconte Häfele avec enthousiasme. Elle ajoute : « Je me réjouis d'autant plus maintenant de passer quatre semaines stimulantes et instructives au sein du Groupe Adecco Suisse ». Alors que les précédents CEOs for One Month ont passé tout le mois au sein du Groupe Adecco Suisse, Häfele accompagnera également Benjamin Mansuy de Spring Professional, James Peck de Badenoch & Clark, Andreas Rudolph de Lee Hecht Harrison et Dick Boreel d'Akkodis dans leur quotidien professionnel.
Rachelle Häfele s’est imposée face à 700 concurrents
Rachelle Häfele vit à Saint-Gall et suit actuellement un master en sciences économiques à l’université de Zurich après avoir obtenu un bachelor en recherche sur la communication et les médias dans la même université. Elle a acquis des expériences professionnelles aussi bien en tant qu’assistante scientifique que dans le commerce de détail et la restauration. Rachelle Häfele parle couramment l’allemand et l’anglais. Elle s’est imposée au terme d’un processus de sélection exigeant face à plus de 700 candidats venus de toute la Suisse. Son potentiel de CEO a été testé lors de la dernière étape de la procédure, une évaluation d’une demi-journée avec quatre autres candidats. Ces derniers devaient notamment montrer leur capacité à penser en réseau, à convaincre lors de discussions ou à présenter des contenus complexes. Le jury de cinq personnes, composé de membres de la direction du Groupe Adecco Suisse et d’un membre externe de l’entreprise partenaire Deloitte, a finalement désigné Rachelle Häfele comme CEO for One Month. Par ailleurs, l’entreprise partenaire Deloitte a pu proposer un stage à une autre personne.
Le programme CEO for One Month est une chance pour les deux parties
« Le programme CEO for One Month est une chance pour Rachelle Häfele, mais également pour nous en tant qu’entreprise et dirigeants. Les retours d’information provenant de jeunes talents tels que Rachelle sont un véritable enrichissement dans notre travail quotidien et nous incitent à repenser les routines et les comportements, » explique avec enthousiasme Marcel Keller, Country Head du Groupe Adecco Suisse. « Mes collègues de Spring Professional, Badenoch & Clark, Lee Hecht Harrison, Akkodis et moi-même sommes ravis d’offrir à Rachelle un aperçu de notre travail au quotidien et d’autant plus ravis de connaître son point de vue sur le monde du travail actuel et les employeurs. »
Nick Davies, membre du jury, est Senior Advisory Partner chez Deloitte Suisse et collabore depuis plus d’une décennie avec le Groupe Adecco Suisse. Il commente : « Il devient de plus en plus difficile de trouver les bons collaborateurs, surtout lorsque les valeurs et les compétences des entreprises et des employés sont de plus en plus mises à l’épreuve. L’initiative CEO for One Month offre aux jeunes une occasion unique de s’immerger dans le monde du travail et d’en avoir un aperçu au niveau des instances de direction. Les qualifications des participants étaient excellentes cette année encore et le jury a beaucoup réfléchi au moyen d’attirer et de fidéliser la prochaine génération de professionnels. »
À propos du programme CEO for One Month CEO for One Month
Le programme CEO for One Month fait partie d’un programme RSE mondial lancé par le Groupe Adecco en 2013. L’objectif est d’offrir aux jeunes des expériences pratiques requises pour accéder à la vie professionnelle. Cette année, plus de 700 personnes ont postulé au programme « CEO for One Month », 135 000 au niveau mondial. Dans plus de 40 pays, des jeunes gens ambitieux ont l’opportunité d’accompagner pendant un mois le CEO du Groupe Adecco du pays concerné et d’acquérir ainsi une précieuse expérience professionnelle.
« Échanger avec de jeunes talents tels que Rachelle est particulièrement précieux pour nous les entreprises. Nous apprenons quelles sont les exigences et les attentes des travailleurs d’aujourd’hui vis-à-vis des employeurs et comment ces derniers – et nous aussi en tant que Groupe Adecco – pouvons y répondre afin de fidéliser les talents à long terme », commente Marcel Keller. Plus de 40 stagiaires CEO participeront ensuite au processus de sélection international pour le poste de « Global CEO for One Month ». À l’automne, il sera décidé qui pourra accompagner le CEO mondial du Groupe Adecco, lors de ses déplacements dans le monde entier pendant un mois.
Pour de plus amples informations
- Facebook : facebook.com/TheAdeccoGroupSwitzerland
- Instagram : instagram.com/adeccogroupswitzerland
- YouTube : The Adecco Group Switzerland
- Hashtag : #CEOforOneMonth
Contact Service presse du Groupe Adecco Suisse Jessica Jocham, +41 79 560 48 32, press.office@adeccogroup.ch À propos du Groupe Adecco Suisse Le Groupe Adecco Suisse est le n° 1 suisse du domaine des ressources humaines. Comptant plus de 700 collaborateurs sur plus de 50 sites dans toutes les régions linguistiques, nous aidons chaque année près de 26 000 spécialistes à trouver un nouveau défi professionnel. Nos marques spécialisées sont expertes dans leur domaine particulier. Le Groupe Adecco Suisse propose des solutions sur mesure non seulement aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux petites, moyennes et grandes entreprises dans le domaine des ressources humaines : recrutement pour des emplois fixes ou temporaires, payroll services, dissociation et externalisation de processus HR complets, planification professionnelle, promotion et mobilité des talents. En Suisse, nous sommes représentés par les marques suivantes : Adecco, Adia, Spring Professional, Akkodis, Badenoch & Clark, Pontoon Solutions, Lee Hecht Harrison et General Assembly. Le Groupe Adecco Suisse est une société du Groupe Adecco, n° 1 mondial du domaine des ressources humaines. Nous aspirons à faciliter l’insertion professionnelle de chacun et employons tous les jours plus de 3,5 millions de personnes. Nous recrutons, développons et formons des talents dans 60 pays, et nous aidons les entreprises à façonner l’avenir du travail. Classés au palmarès Fortune Global 500, nous montrons l’exemple et créons des valeurs communes qui stimulent l’économie et contribuent à une société meilleure. Le siège social du Groupe Adecco est domicilié à Zurich (ISIN : CH0012138605) et le groupe est coté à la SIX Swiss Exchange (ADEN).