Philip Morris International lance en Suisse une technologie pionnière pour accélérer la réalisation d'un avenir sans fumée
Un document
Lausanne (ots)
Afin de poursuivre son objectif de remplacer les cigarettes par de meilleures alternatives sans fumée, Philip Morris International (PMI) lance en Suisse la technologie baptisée SMARTCORE INDUCTION SYSTEM TM. Embarquée dans le nouvel appareil IQOS ILUMA, cette innovation destinée aux fumeurs adultes et développée au centre R&D de PMI à Neuchâtel permet désormais de chauffer le tabac grâce au principe d'induction.
La Suisse est, après le Japon, le deuxième pays au monde où les fumeurs adultes pourront bénéficier de la dernière innovation du portefeuille de produits sans fumée de Philip Morris International (PMI). PMI annonce en effet la disponibilité dès aujourd'hui d'IQOS ILUMA qui permet désormais un chauffage depuis le coeur du tabac, grâce à une technologie basée sur le principe d'induction. Dans le système électronique IQOS, c'était jusqu'à présent une lame qui permettait de chauffer le tabac au lieu de le brûler.
Cette innovation, développée au centre de recherche et de développement mondial de PMI à Neuchâtel permettra d'accélérer l'objectif d'un avenir sans fumée. Ce dernier vise à réduire les risques pour les fumeurs adultes qui autrement continueraient de fumer, en remplaçant les cigarettes par des produits sans fumée fondés sur la science. C'est notamment grâce à une expérience utilisateur améliorée apportée par cette nouvelle technologie que PMI espère qu'un nombre croissant de fumeurs choisiront cette meilleure alternative à la cigarette. IQOS possède déjà 5,7% de parts de marché en Suisse.
Dominique Leroux, CEO de Philip Morris Suisse : " Nous avons lancé plusieurs générations de notre système de tabac chauffé IQOS. Nous élargissons notre portefeuille pour offrir des solutions sans fumée constamment améliorées, fondées sur la science, qui tirent parti des avancées technologiques et répondent aux remarques faites par les consommateurs. Le lancement d'IQOS ILUMA offre ainsi un meilleur choix encore aux fumeurs adultes qui autrement continueraient de consommer des cigarettes. Cela représente un bond en avant important dans nos efforts pour accélérer la fin des cigarettes. "
Les études scientifiques démontrent en effet que ce système génère en moyenne 95% de composants toxiques en moins comparé à une cigarette[1]. Et preuve que PMI a mis la réduction des risques liés au tabac au centre de ses préoccupations, ce sont plus de 8,1 milliards qui ont déjà été investis depuis 2008[2] afin de développer, d'évaluer scientifiquement, de produire et de commercialiser des alternatives moins nocives que les cigarettes[3].
La série IQOS ILUMA propose deux dispositifs en Suisse : IQOS ILUMA PRIME et IQOS ILUMA qui utilisent le chauffage par induction mais offrent des designs différents pour permettre aux utilisateurs adultes de choisir l'appareil qui correspond à leurs besoins et préférences.
La technologie innovante de ces appareils est le SMARTCORE INDUCTION SYSTEM TM qui chauffe le tabac de l'intérieur du TEREA SMARTCORE STICK TM. Ces bâtonnets de tabac de conception nouvelle doivent être utilisés uniquement avec IQOS ILUMA. Ce système est en outre doté d'une fonction de démarrage automatique qui détecte l'insertion du bâtonnet TEREA TM. Cette nouvelle technologie nécessite quelques informations supplémentaires pour les consommateurs qui sont fournies sur notre site web et dans nos avertissements.
À propos de Philip Morris Switzerland Sàrl
Philip Morris Switzerland Sàrl, basée à Lausanne, est responsable des activités de vente et de marketing en Suisse. Philip Morris Switzerland est leader sur le marché dans son secteur, avec un portefeuille de marques qui inclut IQOS, le produit du tabac chauffé le plus vendu dans le pays. Au niveau mondial, Philip Morris International (PMI) mène une transformation visant à remplacer les cigarettes par de meilleures alternatives sans fumée qui sont scientifiquement fondées, dans l'intérêt des adultes qui continueraient autrement à fumer. Pour plus d'informations www.iqos.com et www.philipmorris.ch
[1] Information importante : cela n'équivaut pas nécessairement à une réduction du risque de 95%. IQOS n'est pas sans risque. "95% de moins" représente une réduction moyenne de la concentration d'un éventail de substances chimiques nocives (autres que la nicotine) par rapport à la fumée d'une cigarette de référence (3R4F).
[2] Source : Journée des investisseurs de PMI 2021, présentation du COO, diapositive 9.
[3] Les coûts de commercialisation centrale de PMI sont inclus, mais les coûts de commercialisation mondiale sont exclus.
Contact pour les médias uniquement :
Julian Pidoux
+41 58 242 71 00
pmsa.media@pmi.com