Claudio Beltrametti devient CPO chez bexio
Rapperswil (ots)
Grand changement au niveau C chez bexio : Claudio Beltrametti devient le nouveau CPO. Après sa carrière chez Sunrise, il rejoint le fournisseur de logiciels d'entreprise bexio qui compte plus de 55 000 clients.
Claudio Beltrametti (46 ans) prend la fonction de CPO (Chief Product Officer) chez bexio le 1er décembre 2022, succédant à Matt Zürrer. Auparavant, il a travaillé pour Sunrise Communications AG (plus tard Sunrise UPC GmbH) pendant plus de 10 ans. En tant que Head of Mobile & IoT, il était responsable de la gestion des produits de l'ensemble du portefeuille B2B Mobile & IoT et du développement des portails clients B2B.
" Nous sommes très heureux d'avoir Claudio Beltrametti parmi nous. C'est un expert expérimenté qui possède une richesse de connaissances et une grande sensibilité. Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans l'environnement B2B et au savoir-faire associé, il connaît très bien les besoins de nos clients. Je suis convaincu que nos clients en profiteront très rapidement ", déclare Markus Naef, CEO de bexio. " Avec lui, nous sommes désormais parfaitement positionnés pour faire avancer les développements de produits et offrir à nos clients une expérience utilisateur encore meilleure. "
Claudio Beltrametti a été convaincu très tôt qu'il voulait se consacrer à une carrière dans la technologie. Dès son plus jeune âge, il a étudié les télécommunications et l'informatique à l'Université des sciences appliquées de Coire. Il a ensuite complété sa formation par un EMBA (Executive Master of Business Administration) dans le domaine de l'ingénierie commerciale.
" Aujourd'hui, bexio est LE logiciel de gestion suisse. J'ai été très impressionné par la réussite de l'entreprise. C'est pourquoi je relève ce nouveau défi avec beaucoup de motivation. J'ai hâte de faire partie de l'équipe et de développer davantage les produits ", explique Beltrametti.
À propos de bexio
Créé en 2013, le fournisseur de logiciels d'entreprise bexio est une filiale de la Mobilière depuis juillet 2018. bexio propose aux indépendants, petites entreprises et start-ups suisses un logiciel de gestion de base sur le cloud. L'entreprise réduit la charge administrative des PME, afin qu'elles puissent se concentrer sur leur coeur de métier. L'ancienne start-up basée à Rapperswil connaît un développement connu et rapide : elle compte aujourd'hui plus de 55'000 clients et plus de 120 collaborateurs. bexio a été élue meilleure start-up technologique suisse en 2016 et 2017.
Contact:
Jennifer Maurer, Communication, media@bexio.com