Prix «Swiss Startup Awards» 2016: Nanolive SA remporte le «HighTech-Showdown» à Lausanne
Un document
Fribourg (ots)
L'entreprise HighTech nanolive SA de Lausanne remporte le premier des huit Showdowns de la campagne 2016 du Swiss Startup Summit. L'entreprise domiciliée sur le campus de l'EPFL a développé, avec la technologie 3D Cell Explorer, une solution logicielle spectaculaire pour l'industrie de la recherche cellulaire, présentant un potentiel élevé en matière d'internationalisation. Le «HighTech-Showdown» est diffusé, pour la première fois, sur la chaîne de télévision interactive JOIZ comme un programme télévisé innovant à partir du 26 avril. D'autres chaînes suivront par la suite.
Le format de Showdown très innovant tient la promesse de la campagne du Swiss Startup Summit: assurer une utilisation maximale pour les start-up. Les meilleures start-up qualifiées profitent, avant la compétition de présentations destinées aux investisseurs, d'une formation menée par le spécialiste Thomas Wittig, PDG de Wittigonia AG et Coach en chef de la plus grande organisation de promotion des start-up en Suisse.
Dans le cadre d'une compétition de qualité dirigée par un jury d'experts très compétents, les candidats se sont livrés à une rude bataille en termes de présentation, et c'est l'entreprise Nanolive SA avec sa représentante, Dr. Lisa Pollaro, qui a su faire la différence.
Les parties prenantes, notamment les membres du jury (représentants de la direction de l'EPFL Lausanne, d'Innovaud et de l'incubateur technologique Y-START d'Yverdon), se sont montrées très enthousiastes vis-à-vis du niveau de qualité élevé des start-up à l'origine des présentations.
Le déroulement de l'«HighTech-Showdown » et le fonctionnement de la start-up vainqueur, Nanolive SA, seront expliqués dans le nouveau programme télévisé «Swiss Startup Showdowns». L'émission sera diffusée, pour la première fois, le 26 avril à 17h45, sur JOIZ sous la forme d'un «Social Snap». L'«HighTech-Showdown» est également disponible sur http://stfi.re/kgbawx ou sur le site Internet de la campagne www.swiss-startup-summit.com.
Prochain Showdown le 03 mai à Genève
La première partie des Showdowns est prévue avant les vacances d'été. La première finale thématique se tiendra le 03 mai 2016 à Genève, et les meilleures start-up Fintech de la Suisse s'affronteront en direct pendant la grande finale (finale: prix «Swiss Startup Awards» 2016, 22 septembre 2016 au Forum Fribourg).
Prochains Showdowns
03.05. Fintech/Genève 17.05. Cleantech/Fribourg 07.06. eHealth/Sierre 16.08. E-Commerce/Lugano 23.08. ICT-Internet/Neuchâtel 06.09. Women Entrepreneur/Berne 13.09. Gaming/Zurich 22.09. Swiss Startup Awards/Swiss Startup Summit 2016/Fribourg
Vous trouverez, ici, de plus amples informations: Video HighTech-Showdown: http://stfi.re/kgbawx Website: http://stfi.re/dxynxe Video Swiss Startup Awards 2016: http://stfi.re/bnlgjo MediaKit: http://stfi.re/anlwkb Startup-Roadshow/Showdowns: http://stfi.re/enlvrw Facebook: http://bit.ly/1Um4mOA
À propos du Swiss Startup Summit
Swiss Startup Summit GmbH est un développement, une suite logique de Digital Marketing Suisse.
Digital Marketing Suisse est une jeune agence de commercialisation de services complets, très reconnue, spécialisée dans le marketing numérique et événementiel.
DMS a été créée en 2013 et a conçu, commercialisé et produit, la même année, le salon des start-up «Startupfair» 2013/2014 pour un incubateur zurichois. Cela a permis à la jeune entreprise de gagner en reconnaissance et de recevoir le plus grand prix de l'industrie marketing suisse, le Swiss Marketing Trophy, décerné pour les projets particulièrement innovants.
Digital Marketing Suisse fait partie de Business Development Group Switzerland (www.bd-group.ch), une organisation marketing tournée vers l'international, spécialisée dans la commercialisation d'événements et de produits sportifs. Le groupe est dirigé par Sam Plecic, Max Bertschmann et Guido Greber.
Contact:
Swiss Startup Summit Sàrl
c/o Expo Centre SA
Rt du Lac 12
CH-1763 Granges-Paccot
Tél. 043 299 69 19
Contact média:
Suisse alémanique: Sam Plecic: sam@dm-ch.ch, 043 299 69 06
Romandie/Tessin: Max Bertschmann, max@dm-ch.ch 043 299 69 07