Tous Actualités
Suivre
Abonner NLS Pharmaceutics Ltd

NLS Pharmaceutics Ltd

NLS Pharmaceutics Ltd. annonce le prix de son introduction en bourse à 20 millions de dollars

Stans, Suisse (ots)

NLS Pharmaceutics Ltd. (Nasdaq: NLSP, NLSPW) («NLS» ou la «Société»), une société pharmaceutique suisse spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies innovantes pour les patients atteints de troubles rares et complexes du système nerveux central, annonce le prix de son introduction en bourse de 4,819,277 unités au prix de 4.15 dollars par unité. Chaque unité se compose d’une action ordinaire et d’un warrant pour l’achat d’une action ordinaire (les «warrants»). Les actions ordinaires et les warrants sont immédiatement séparables des unités et seront émis séparément. Les actions ordinaires et les warrants ont été approuvés pour une cotation sur le marché des capitaux du Nasdaq, respectivement sous les symboles «NLSP» et «NLSPW», et devraient commencer à être négociés le 29 janvier 2021. NLS s’attend à recevoir un produit brut d’environ 20 millions de dollars, avant déduction des rabais et commissions de souscription et autres frais estimés de l’offre. Les warrants sont exerçables immédiatement, expirent cinq ans après la date d’émission et auront un prix d’exercice de 4.15 dollar(s) par action. La clôture de l’offre est prévue pour le 2 février 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Maxim Group LLC agit en tant que gestionnaire des livres et Brookline Capital Markets, une division d’Arcadia Securities, LLC, agit en tant que co-gestionnaire de l’offre. NLS a accordé aux preneurs fermes une option de 45 jours pour acheter jusqu’à 722,891 unités supplémentaires et/ou des warrants pour l’achat de 722,891 actions ordinaires, ou toute combinaison de ceux-ci, afin de couvrir les éventuelles surallocations.

L’offre est réalisée conformément à la déclaration d’enregistrement de la société sur le formulaire F-1 (dossier n° 333-236797) précédemment déposée auprès de la Commission boursière («SEC») et ultérieurement déclarée effective par celle-ci. Un prospectus relatif à l’offre sera déposé auprès de la SEC et sera disponible sur le site Web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov. Des copies électroniques du prospectus relatif à cette offre, le cas échéant, peuvent être obtenues auprès de Maxim Group LLC, 405 Lexington Avenue, 2nd Floor, New York, NY 10174, au (212) 895-3745.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, et il n’y aura pas de vente de titres dans un État ou une autre juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou de cette autre juridiction.

À propos de NLS Pharmaceutics Ltd.

NLS Pharmaceutics Ltd. est une société pharmaceutique suisse en phase clinique, dirigée par une équipe de direction expérimentée ayant fait ses preuves dans le développement et la reconversion de produits candidats pour le traitement de troubles rares et complexes du système nerveux central. Le principal produit candidat de la société, Quilience®, est une formulation brevetée à libération contrôlée de mazindol (mazindol CR), qui est en cours de développement pour le traitement de la narcolepsie. Le mazindol est un triple inhibiteur de la recapture de la monoamine et un agoniste partiel du récepteur 2 de l’orexine, employé depuis de nombreuses années pour traiter les patients diagnostiqués narcoleptiques dans le cadre de programmes d’usage compassionnel. NLS a terminé une étude de phase 2 aux États-Unis évaluant le mazindol CR chez des sujets adultes atteints de TDAH. Cette étude a satisfait à tous les critères d’évaluation primaires et secondaires et a été bien tolérée. Le produit Quilience a reçu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe pour le traitement de la narcolepsie.

Déclaration concernant la sphère de sécurité

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, explicites ou implicites, conformément aux lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Par exemple, NLS utilise des déclarations prévisionnelles lorsqu’elle parle du produit brut attendu de l’offre, du moment de la clôture de l’offre et du moment prévu pour le début de la négociation de ses actions ordinaires et de ses warrants sur le marché des capitaux du Nasdaq. Ces déclarations prévisionnelles et leurs implications sont basées sur les attentes actuelles de la direction de NLS uniquement, et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d’incertitudes qui pourraient induire des résultats réels sensiblement différents de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. En voici quelques exemples: l’évolution de la technologie et des exigences du marché; NLS pourrait subir des retards ou des obstacles dans le lancement et/ou la réussite de ses essais cliniques; les produits de NLS pourraient ne pas être approuvés par les organismes de réglementation, la technologie de NLS pourrait ne pas être validée à mesure qu’elle progresse et ses méthodes pourraient ne pas être acceptées par la communauté scientifique; NLS pourrait ne pas être en mesure de retenir ou d’attirer des employés clés dont les connaissances sont essentielles au développement de ses produits; des difficultés scientifiques imprévues pourraient survenir avec les processus de NLS; les produits de NLS pourraient s’avérer plus coûteux que prévu; les résultats en laboratoire pourraient ne pas se traduire par des résultats équivalents dans les essais cliniques réels; les résultats des études pré-cliniques pourraient différer des résultats des essais cliniques humains; les brevets de NLS pourraient s’avérer insuffisants; les produits de NLS pourraient nuire à leurs bénéficiaires; les modifications de la législation pourraient avoir un impact négatif sur NLS; l’incapacité à développer et introduire en temps voulu de nouvelles technologies, produits et applications; la perte de parts de marché et la pression sur les prix résultant de la concurrence, susceptibles de faire varier sensiblement les résultats ou les performances réels de NLS par rapport à ceux envisagés dans ces déclarations prévisionnelles. Sauf disposition contraire de la loi, NLS n’est pas tenue de publier les révisions de ces déclarations prévisionnelles pour tenir compte d’événements ou de circonstances postérieurs à la date des présentes ou pour refléter la survenance d’événements imprévus. Des informations plus détaillées concernant les risques et les incertitudes affectant NLS sont disponibles dans la rubrique «Facteurs de risque» de la déclaration d’enregistrement du NLS sur le formulaire F-1 déposé auprès de la SEC, disponible sur le site Web de la SEC, www.sec.gov.

Contact:

Contact Relations Investisseurs et entreprises
Alex Zwyer, PDG: +41 41 618 80 00
www.nlspharma.com